« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Manchester City : les deux défis de Sergio Agüero

 

L’attaquant de Manchester City peut encore marquer les esprits la saison prochaine.

Manchester City : les deux défis de Sergio Agüero

Alors qu’il va entrer dans sa neuvième saison avec Manchester City, Sergio Agüero continue d’affoler les compteurs.

Auteur de 21 buts en 33 matchs la saison passée, « El Kün » a terminé à une seule unité du trio de tête Aubameyang-Lacazette-Salah, tous trois recompénsés d’un Golden Boot.

Toutefois, l’Argentin demeure loin devant eux au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League. Présent à la sixième place du classement, Sergio Agüero est le meilleur buteur en activité du championnat, avec 164 réalisations.

Derrière lui, les meilleurs scorers en activités sont Harry Kane, quinzème all-time ex-aequo avec Nicolas Anelka (125 réalisations) et Romelu Lukaku, 19ème à égalité avec Ian Wright grâce à ses 113 buts. Par conséquent, Agüero peut se permettre de regarder devant.

Meilleur buteur étranger du championnat

En effet, le prochain obstacle à franchir se nomme Thierry Henry, quatrième avec 175 buts. Avec douze buts, le buteur argentin pourrait ainsi dépasser la légende des Gunners, et devenir ainsi le meilleur buteur étranger du championnat.

En effet, seuls des joueurs anglais se trouvent devant eux : Frank Lampard, Andrew Cole, Wayne Rooney et Alan Shearer, qui avait été élogieux envers Sergio Agüero il y a quelques mois.

Avec un minimum de 20 buts par saisons depuis les cinq campagnes précédentes, le numéro 10 de City devrait atteindre ce record sans problème s’il est épargné par les blessures.

Le king du hat-trick

Justement, l’un des autres objectifs de cette saison concerne les triplés, performance avec qui il est au coude-à-coude avec Alan Shearer. Lors de la saison écoulée, le joueur de 31 ans a en effet rejoint l’ancienne gloire des Magpies, avec 11 hat-tricks chacun.

Un de plus et Agüero sera donc premier dans cette catégorie, avec une petite avance sur Harry Kane, auteur de huit triplés. Les bookmakers sont d’ailleurs optimistes sur l’imminence de ce record puisqu’au cours des deux dernières saisons, Agüero a marqué un triplé dès le début du championnat. En 2017/2018, il l’avait fait lors de la cinquième journée face à Watford puis avait récidivé en 2018/2019 dès la deuxième journée contre Huddersfield.

Qu’en sera-t-il cette saison ? West Ham, Tottenham, Bournemouth, Brighton et Norwich City, les cinq premiers adversaires du champion d’Angleterre sont prévenus : Sergio Agüero est en quête de records.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter