US

Manchester City : le dernier coup d'éclat de Kompany

par

Un coup de canon suivi de fortes émotions pour le capitaine de Manchester City.

Manchester City : le dernier coup d'éclat de Kompany
Il nous a habitué à cela, depuis son coup de casque qui a offert le titre à City lors de la saison 2011/2012.
Hier soir, Vincent Kompany a encore enfilé la tenue du héros pour son club, grâce à une frappe surpuissante qui n’a laissé aucune chance à Kasper Schmeichel et offert les trois points aux Skyblues.
S’il reste encore un match à disputer face à Brighton, la joie et les célébrations qui ont eu lieu à l’Etihad Stadium au coup de sifflet final résonnaient comme les réjouissances d’un titre tout proche.

Le Belge a empêché ce qui s’annonçait comme un faux pas au mauvais moment pour les hommes de Pep Guardiola.
Son boulet de canon en lucarne à la 70ème minute était le 100ème à domicile toutes compétitions confondues pour City. Surtout, il permet au leader de Premier League d’engranger une 17ème victoire sur ses 18 derniers matchs !
Après la joie collective, le défenseur central était très ému lorsqu’il a remercié les supporters.
Si dans un certain contexte, cela pourrait ressembler à des adieux à ses supporters pour la dernière à domicile, la présence de ses enfants près de lui au coup de sifflet final et le soulagement consécutif à cette victoire expliquent aussi cela.
Néanmoins, s’il ne parvient pas à trouver d’accord avec sa direction malgré la confiance qu’il a récemment affiché concernant une prolongation, l’international belge pourra se dire qu’il a été un grand artisan du titre de son club. Encore une fois.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.