« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man Utd : les conseils de Rooney pour le mercato

L’ancien attaquant des Red Devils a de la suite dans les idées.

Man Utd : les conseils de Rooney pour le mercato

S’il est loin de son ancienne équipe, Wayne Rooney garde un œil avisé sur Manchester United.

Actuellement à DC United, l’attaquant anglais a donné son point de vue sur le futur du club lors d’un entretien accordé à la BBC.

« La première chose qu’Ole doit faire, c’est construire l’équipe et je ne pense pas qu'emmener un ou deux joueurs pour 100 millions de livres aidera les joueurs déjà en place. »

Il s’agit donc de ne pas céder à la folie des grandeurs pour l’attaquant de 33 ans, qui est allé plus loin dans son propos.

« Vous pouvez prendre des joueurs comme Ronaldo, Messi, Ramos ou Bale mais ça va vous coûter 350 millions de livres. Vous les aurez pour deux ans et vous aurez fait une croix sur cet argent. »

Si les trois premiers sont à priori inaccessibles, Gareth Bale est parfois envoyé du côté de Manchester même si lui souhaite rester au Real.

Par ailleurs, en l’absence de Ligue des Champions, le Gallois y réfléchira peut-être à deux fois avant de revenir en Angleterre.

En effet, le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United pense que cette saison sera celle d’une reconstruction sous la férule d’Ole Gunnar Solskjaer.

« Il faut laisser à Ole le temps de reconstruire une équipe sur les deux ou trois prochaines années. Une équipe qui se battra pour la Premier League et la Champions League. »

Le message de l’ancien numéro 8 et 10 de Manchester United a plus ou moins été entendu puisque les dirigeants mancuniens ont fait confiance à la jeune promesse galloise Daniel James et qu’Aaron Wan Bissaka est également courtisé.

Reste désormais à savoir ce qu’il se passera par la suite, notamment après les départs d’Ander Herrera, Antonio Valencia et ceux probables de Paul Pogba, Juan Mata ou encore David De Gea.


Rejoignez notre communauté sur FacebookTwitter et Instagram !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter