« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man Utd : David de Gea traverse sa « pire période » au club

Une période difficile d’un point de vue collectif pour David de Gea et Manchester United.

Man Utd : David de Gea traverse sa « pire période » au club

Deux victoires, trois nuls, trois défaites et une douzième place au classement : d’abord encourageant, le début de saison de Manchester United est en train de virer au rouge.

La défaite concédée hier à Newcastle est une étape de plus dans cette mini-crise sportive. Certes, certains joueurs manquent à l’appel (Paul Pogba, Anthony Martial, Aaron Wan-Bissaka…), mais les joueurs présents ont du mal à répondre présent.

Critiqué durant une certaine période, David de Gea ne peut pas faire grand-chose face au marasme collectif de ses troupes. Une situation qui l’affecte particulièrement, comme il l’a révélé hier à l’issue de la rencontre.

« C’est probablement ma pire période, le moment le plus difficile depuis que je suis arrivé ici. Je ne sais pas ce qu’il se passe. On ne peut même pas marquer un seul but en deux matchs… »

Avant cette défaite, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’avaient pas réussi à marquer sur la pelouse de l’AZ Alkmaar, concédant un piteux 0-0. Hier, la défaite face au 16ème du classement a fait mal.

« C’est difficile de dire quelque chose. Pardon aux fans. Nous continuerons de nous battre, c’est sûr, nous reviendrons mais pour l’instant, nous sommes dans une situation difficile. »

La sonnette d’alarme est tirée par l’un des plus anciens membres du groupe. Arrivée l’année dernière pour remplacer un José Mourinho dont les résultats et le jeu étaient déjà pointés du doigt, Ole Gunnar Solskjaer doit rapidement trouver des solutions et récupérer ses joueurs pour espérer rapidement remonter au classement. Sans quoi, il pourrait être l’arroseur arrosé.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter