US

Man City : Rodri, sérial passeur de Premier League

par

Le milieu de terrain espagnol a posé les bases de deux records en Premier League.

Man City : Rodri, sérial passeur de Premier League

Malgré la passe difficile que traverse le club suite à l’interdiction de Coupe d’Europe infligée par l’UEFA, Manchester City poursuit tout de même sa saison, et doit espérer que le TAS se montrera clément.

En attendant, et malgré les spéculations et rumeurs de transferts qui commencent déjà à circuler sur certains joueurs de l’effectif (et sur Pep Guardiola), le dauphin de Liverpool poursuit sa route. Elle la menait hier à une nouvelle journée de Premier League qui, ironie du sort, avait lieu en même temps que les rencontres de Champions League.

Opposé à West Ham, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés sans forcer sur le score de 2 à 0. Leurs 17ème victoire de la saison s’est dessinée grâce à des réalisations de Rodri et Kevin de Bruyne. Passeur décisif sur corner pour le premier but du numéro 16 des Skyblues, l’international belge a inscrit le deuxième but des siens. Quant à Rodri, il a établi deux records dans la case assists, comme l’a relevé la Premier League.

Des passes à la pelle pour Rodri

Sur ces 90 minutes de temps de jeu, Rodri a distribué 188 passes et en a réussi 178. Il s’agit tout simplement de deux records en Premier League sur un match depuis la saison 2003/2004 et l’enregistrement de ces statistiques. Les précédents étaient détenus par Jorginho et Gundogan, qui occupent les quatre places suivantes. Le Brésilien de Chelsea est deuxième et cinquième, avec 180 et 173 passes, tandis que le coéquipier de Rodri est entre ces deux performances, avec 176 et 174 passes.

Du côté des passes réussies, Ilkay Gungogan et Jorginho sont également présents. Le milieu allemand est deuxième et troisième avec 167 et 166 assists. Il précède un troisième Cityzen, Fernandinho, qui en avait réussi 164 le 31 mars 2018. Enfin, avec deux passes de moins, Jorginho se trouve à la cinquième place.

Et pour donner encore plus d’ampleur à cette performance réalisée par l’ancien de l’Atletico Madrid, les statisticiens ont également souligné que ce dernier a effectué neuf passes de plus que toute l’équipe de West Ham. La spécifique passe du 19 février de Rodrigo Hernandez Cascante restera dans l’Histoire.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.