« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man City : Raheem Sterling fait-il définitivement partie des meilleurs joueurs du monde ?

Depuis un an et demi, l’international anglais est au sommet de sa forme.

Man City : Raheem Sterling fait-il définitivement partie des meilleurs joueurs du monde ?

Moqué il y a quelques saisons pour son manque de finition avec Manchester City, Raheem Sterling est aujourd’hui un buteur redoutable et un dynamiteur de défense qui brille en Premier League et en Ligue des Champions.

Élu joueur de la semaine en C1 après son triplé et sa passe décisive face à l’Atalanta mardi, l’ailier anglais se place parmi les attaquants les plus redoutables du vieux continent.

Formé à Liverpool, la fusée britannique a explosé aux yeux du monde aux côtés de Luis Suarez, Steven Gerrard, Philippe Coutinho et Daniel Sturridge lors de la saison 2013/2014.

Un déclic la saison dernière…

Recruté pour une fortune en 2015 par les Skyblues, Sterling est conspué par les supporters des Reds qui vivent son départ comme une haute trahison.

Les deux premières saisons mancuniennes sont difficiles pour le natif de Kingston qui peine à justifier son gros transfert et qui manque clairement de réalisme dans le dernier geste.

Mais l’exercice 2018/2019 est celui du déclic pour l’attaquant de 24 ans qui est aujourd’hui une pièce maîtresse du onze de Pep Guardiola et la principale arme offensive avec Sergio Agüero.

Après ses 21 buts la saison dernière et une nomination au titre du meilleur joueur de la saison de PL en mai, le numéro 7 de City vient d’être nommé parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or.

…une régularité qui le place parmi les meilleurs joueurs du monde depuis

Man City : Raheem Sterling fait-il définitivement partie des meilleurs joueurs du monde ?

Auteur de 12 réalisations en 13 matches depuis la reprise, Raheem Sterling est régulier et se fait clairement une place aux côtés des meilleurs joueurs du monde.

De quoi forcer l’admiration de l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand. « Raheem Sterling est définitivement dans les cinq meilleurs joueurs du monde » a déclaré récemment le consultant de BT Sports.

Une comparaison est-elle déjà possible avec les deux plus grands Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Lorsque la question lui est posée, le principal intéressé se montre plus que modeste. « Les comparaisons avec Messi et Cristiano Ronaldo ? Frérot, si je marque 50 ou 60 buts par an au cours des 15 prochaines années, tu peux m’en parler – maintenant, ne me parle pas de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi ! » lance-t-il au média FourFourTwo.

S’il est encore trop tôt pour le mettre au même niveau que les deux monstres, Raheem Sterling est en tout cas sur le bon chemin pour devenir le meilleur joueur du monde à l’avenir.

par :

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter