GB

Man City : Guardiola explique pourquoi Aguero et Jesus ne peuvent pas jouer ensembles

par

Manchester City réalise un début de saison extraordinaire en Premier League avec 11 victoires en 12 journées de Premier League (40 buts inscrits) et un niveau de jeu pratiquement jamais vu. Les hommes de Pep Guardiola impressionnent l’ensemble des suiveurs du football européen en démontrant une force collective exceptionnelle.

Pourtant, une question taraude sans cesse les fan des citizens : pourquoi le coach catalan préfère-t-il jouer avec un seul attaquant et donc se prive alternativement de l’un de ses buteurs à savoir le nouveau phénomène brésilien, Gabriel Jesus, et le meilleur buteur de l’histoire du club, l’argentin Kun Agüero ?

Chacun a des qualités d’attaquant différentes et ils méritent tous les deux de jouer

Ils auront beaucoup de matches pour s’exprimer cette saison et doivent se tenir prêt

Pep Guardiola a évoqué une raison tactique très pragmatique liée notamment à la blessure du français Benjamin Mendy

Avant la blessure de Benjamin Mendy en début de saison, il prenait le couloir gauche offensivement tout en assurant un repli défensif.

Le problème c’est que Fabian Delph n’a pas les qualités requises d’un latéral de métier pour le faire.

Sans Mendy, Leroy Sane doit couvrir le couloir, ce qui implique que l’équipe doit disposer d’un milieu supplémentaire et donc qu’Aguero et Jesus ne peuvent pas jouer en même temps.

En même temps, vaut mieux avoir le choix comme on dit…

Depuis son retour après son accident de voiture, Sergio (Agüero) a retrouvé la forme.

Je suis heureux de disposer de deux très grands attaquants

On le sait en ce moment, Pep Guardiola est un homme heureux. Est-ce que ce sera toujours le cas en Mai ?

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.