Malgré la défaite, Mbappé bat un record contre la Juventus

par

Après un beau parcours en Europe, l’AS Monaco a été éliminé de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé a tout de même réussi à se mettre en évidence en marquant lors de la rencontre retour.

Encore un record de jeunesse

Cette saison, seuls Corentin Tolisso et Nicolas Pareja avaient réussi à marquer contre Gianluigi Buffon. La Juventus a la meilleure défense de la Ligue des Champions.

Pour Kylian Mbappé, en claquer un contre le portier italien, c’est déjà exceptionnel même si ça n’a pas permis à son équipe d’atteindre la finale.

Aussi, il est devenu mercredi soir, le plus jeune joueur à marquer lors d’une demi-finale de Ligue des Champions. A seulement, 18 ans et 140 jours.

Fin de l’aventure pour l’ASM

Après avoir balayé le Manchester City de Pep Guardiola et le Borussia Dortmund, la jeunesse monégasque n’a pas su monter la marche suivante.

La Juventus Turin était un ton au-dessus des autres équipes et sa qualification en finale de la Ligue des Champions n’a rien d’anormal quand on voit le jeu pratiqué par l’équipe.

Face au Real qui a assuré sa place à Cardiff hier, la Vieille Dame fait même figure de favori après son parcours parfait dans la compétition : 12 matchs dont 9 victoires et 3 nuls.

La Ligue 1 à aller chercher

La saison de Kylian Mbappé ne s’arrête pas là. Le jeune buteur et ses coéquipiers doivent maintenant assurer leur place en tête de la Ligue 1 pour remporter leur premier Championnat depuis 17 ans.

Il reste trois confrontations de haut niveau aux Monégasques pour être sacrés : face à Lille, Saint-Etienne et enfin le Stade Rennais. Trois formations qui semblent prenables !

Lors de ces trois matchs, Mbappé devra confirmer son statut de jeune star montante du football mondial et améliorer son bilan déjà très bon de 14 buts et 9 passes décisives en 26 rencontres.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023