US

OM : les maillots 2020/2021 dévoilés

par

Les maillots de l’OM pour la saison 2020/2021 ont été dévoilés.

Deuxième du classement de la saison 2019/2020 de Ligue 1, l’Olympique de Marseille prépare déjà la saison prochaine. Cela passe notamment par la présentation des maillots de l’OM pour la saison prochaine.

Le club a ainsi dévoilé les maillots domicile et extérieurs pour la saison à venir. Pour la troisième année, Puma a collaboré avec le club pour concevoir les maillots. Des kits qui restent dans les standards du club.

Le maillot domicile de l’OM

Concernant le maillot domicile de l’OM, il reste blanc comme à l’accoutumée. Le col et le bout des manches sont de couleur bleu clair. Comme le précise le site Internet de l’OM, la tenue est « directement inspirée de l’architecture moderne du XXe siècle« .  Le maillot « est le reflet de la cité phocéenne en reprenant les designs de monuments clés de notre ville. »

Critiqué pour la couleur verte mise en avant l’année dernière, Uber Eats est resté dans le ton noir pour l’affichage du sponsor.

Le maillot extérieur de l’OM

Le maillot extérieur de l’OM oscille entre le bleu azur et le bleu nocturne. Là-aussi,  le col et le bout des manches sont de couleur bleu. Ce maillot away est inspiré des « quartiers singuliers et multiculturels si spécifiques à Marseille« .

Le maillot de gardien

Elu meilleur joueur de la saison par les supporters marseillais, Steve Mandanda est loin des rumeurs qui le poussent vers un départ, comme ce fut le cas il y a un temps. « El Fenomeno » devrait rester la saison prochaine et connaît donc le maillot qu’il portera avec l’OM la saison prochaine.

Il s’agit d’un maillot orange, autre couleur chère à la ville. Les motifs de la cité phocéenne sont également arborés dessus.

Les maillots de l’OM disponibles en boutique

Les maillots de l’OM sont « inspirés par notre ville, pensés pour le combat », et disponibles à l’achat. Les supporters (ou non) du club peuvent se les procurer sur la boutique du site Internet de l’OM, en attendant qu’ils soient disponibles en magasin.

L’équipe d’André Villas-Boas arborera donc ces maillots lorsque la reprise de la Ligue 1 sera actée. Pour l’heure, l’équipe première reprendra l’entraînement le 26 juin. Une reprise avec de nombreux jeunes joueurs passés professionnels ces derniers jours : Aaron Kamardin, Nassim Ahmed, Richecard Richard, Ugo Bertelli, Cheick Souaré et Jores Rahou.

Des joueurs qui espèrent certainement porter le maillot de l’OM dans un avenir proche.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.