Lyon prépare déja le départ de Laurent Blanc !

par

Laurent Blanc @IMAGO
Laurent Blanc @IMAGO

Depuis le début de la saison en cours, Laurent Blanc, le coach de l’Olympique Lyonnais, donne souvent l’impression d’être désabusé face à la situation de son équipe. Son avenir au club pourrait même être scellé dès le week-end à venir, en cas de défaite lors du match contre le Paris Saint-Germain.

Pour beaucoup d’observateurs, le dénouement semble quasiment inévitable. Après avoir réussi une solide performance lors de la seconde moitié de la saison précédente, Laurent Blanc paraît de plus en plus désengagé vis-à-vis de l’Olympique Lyonnais. Malgré sa nomination par John Textor, qui a hérité de la présidence de Jean-Michel Aulas, l’entraîneur cévenol se trouve confronté à une crise sportive.

Classé à la 16e place du classement de la Ligue 1 après deux défaites (contre Strasbourg et Montpellier) et un match nul (face à Nice), le club rhodanien peine à obtenir des résultats. Lorsqu’il est questionné sur ce mauvais début de saison, Blanc ne semble guère disposé à se battre pour redresser la situation. Après la déroute à domicile face à Montpellier (1-4), il a surpris tout le monde en lançant en direct que la meilleure solution pourrait être de “changer d’entraîneur”.

Textor a déjà des noms en cas de départ de Blanc

Bien qu’il ait plus tard expliqué qu’il faisait preuve de sarcasme, il a également déclaré en conférence de presse : “Je suis droit dans mes bottes. Je ne dis pas que je ne suis pas responsable de quoi que ce soit, mais je ne suis pas responsable de tout.” Dans de telles circonstances, il semble peu probable de le voir rester en poste jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024. Le match crucial du dimanche prochain contre le Paris Saint-Germain pourrait bien sceller son destin.

D’après les informations de L’Équipe, l’Olympique Lyonnais envisage déjà un intérimaire pour succéder à Laurent Blanc en cas de mauvais résultat lors du prochain week-end. Bien que John Textor rêve toujours d’attirer le coach de Botafogo, Bruno Lage, une telle éventualité ne se concrétiserait pas avant le mois de décembre. Cette situation montre à quel point l’avenir de Blanc à la tête de l’OL est incertain et que le club est en quête de solutions pour sortir de la crise actuelle.