US

Lyon n’obtient pas « trop » de pénaltys !

par

« PENALTY POUR LYON ! »

Ce running gag depuis le début de la saison (bien aidé par les déclarations de Jean Michel Aulas et la réussite d’Alexandre Lacazette), est en fait statistiquement faux !

C’est en tout cas ce que prouve ce graphique réalisé par OMalytics, un site de stats sur l’OM. On y voit le rapport entre le nombre de pénaltys sifflés et le nombre de ballons joués dans la surface adverse par équipe. Et si Lyon obtient plus de pénaltys, c’est tout simplement parce qu’ils vont plus souvent que les autres équipes dans la surface de réparation !

De manière générale, les équipes se situent autour de la moyenne en termes de ratios pénaltys obtenus/ballons touchés dans la surface. Metz serait d’ailleurs l’équipe la plus favorisée en la matière ! Alors, on se lance dans le « PENALTY POUR METZ » ?

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.