
L’Olympique lyonnais prépare un ménage dans son milieu de terrain avec les departures de Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde.
Selon Santi Aouna et Sebastien Denis de Foot Mercato, le responsable du recrutement de Lyon, Bruno Cheyrou, souhaite faciliter le départ des deux milieux de terrain Jeff Reine Adélaïde et Romain Faivre. Les deux joueurs seraient ouverts à un transfert. Laurent Blanc souhaiterait les remplacer par un joueur « sentinelle », plus profond et doté d’un profil athlétique.
Il semble que Reine Adélaïde (24 ans) et Romain Faivre (24 ans) soient les premières victimes de l’ère Laurent Blanc, le coach étant plus convaincu par les jeunes talents du club qui jouent à un poste similaire, comme Mohamed El Arouch ou Rayan Cherki.
Faivre a été signé pour une indemnité de transfert de 18 millions d’euros l’année dernière, mais il n’a marqué que trois buts et délivré une passe décisive en 28 matchs toutes compétitions confondues. C’est une situation similaire pour Reine Adélaïde, qui est devenu le départ le plus cher d’Angers à 24 millions d’euros (qui devrait être rapidement éclipsé par le départ d’Azzedine Ounahi). L’ancien joueur d’Arsenal n’a fait que 12 apparitions sur le banc cette saison, ne parvenant pas à gagner la confiance de Peter Bosz ni de Laurent Blanc.














