Lyon : 6 choses à savoir avant la reprise

Après une saison 2015/2016 mouvementée, Lyon a misé sur la stabilité durant l’intersaison. Histoire de tenir la distance avec le PSG, au moins un petit moment. Voici 6 choses à savoir sur l’OL. 

1/ Le 11 type

Capture

2/ Le résumé du mercato

L’OL a vécu un mercato relativement calme avec pour ambition de conserver son ossature de la saison passée. Seul bon de sortie accordé, celui pour Samuel Umtiti qui a rejoint le FC Barcelone. Pour le reste, Jean-Michel Aulas s’est employé à conserver ses cadres.

Malgré l’intérêt de Naples, Corentin Tolisso a finalement décidé de décliner la proposition. Pour ce qui est d’Alexadre Lacazette, le président des Gones a pour l’instant réussi le pari de conserver son meilleur buteur. Valbuena et Grenier devraient eux aussi poursuivre l’aventure avec l’OL.

De la stabilité donc, à laquelle se sont greffés quelques renforts bien sentis. Pour pallier au départ de Bédimo, le Polonais Maciej Rybus (libre) est arrivé. Pour l’instant blessé, il sera en concurrence avec Jérémy Morel. L’ancien Marseillais Nicolas Nkoulou (libre) devrait quant à lui prendre place dans la charnière centrale lyonnaise.

141223_nkoulou_taulier

3/ Les maillots

Le maillot domicile reprend un graphisme historique du maillot lyonnais, la double bande centrale rouge et bleu, présente sur les tenues de l’OL de 1996 à 2009.

La tunique extérieur reprend les deux nuances de bleu présentes sur le maillot de la saison 2014/2015. Les bandes horizontales font leur apparition pour un rendu harmonieux.

Capture

4/ Pourquoi ils feront (un peu) mieux que la saison dernière

Malgré un début de championnat compliqué l’an dernier,  Lyon a su se remobiliser au cours en cours de championnat pour aller accrocher une 2e place synonyme de Ligue des Champions. Une bonne dynamique qui coïncide avec l’arrivée sur le banc de Bruno Genesio, durant la trêve hivernale.

En ayant conservé la quasi-totalité de ses cadres et avec un entraîneur qui a su redonner confiance au groupe lyonnais, les Gones devraient pouvoir réaliser une meilleure entame d’exercice que l’an dernier.

De quoi mieux figurer en Ligue des Champions, où Lyon était sorti la tête basse, dès la phase de poules. Mais pas de quoi faire bien mieux en Ligue 1, où le PSG a déjà marqué son territoire lors du Trophée des Champions (défaite 4-1).

On sait pas vous, mais nous on irait bien chez Unibet parier sur une grosse saison de l’OL.

(FILES) This file photo taken on December 20, 2015 shows Lyon's assistant coach Bruno Genesio walking prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. Bruno Genesio will replace Hubert Fournier as Lyon's coach, the club announced on december 24, 2015. / AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA

5/ Le joueur à suivre

Après avoir claqué 4 buts en 4 matches, dont un triplé face à Caen, Nabil Fékir s’était gravement blessé aux ligaments croisés dès la 4e journée de Ligue 1. De retour pour la 33e journée, le Lyonnais a donc manqué la grande majorité de la saison.

Mais après une préparation encourageante (2 buts), Fékir pourrait bien amener de nouveau ce qui a tant manqué à l’OL la saison passée, sa vista et son sens du but. Son association avec Lacazette et Cornet sera à suivre de près. La saison des Gones pourrait grandement dépendre d’un retour de Fékir à son meilleur niveau.

Nabil Fekir (lyon)

6/ La recrue du 31 août

Bruno Genesio aurait demandé à sa direction un renfort offensif afin de suppléer Alexandre Lacazette. Mais aucun nom n’a pour l’instant fuité puisque le mercato lyonnais est bloqué par le cas Rachid Ghezzal.

Après six bons mois l’an dernier, l’international algérien est en effet courtisé par West Ham. Son départ obligerait les Gones à recruter un élément capable d’évoluer en pointe, mais aussi sur les ailes.

Tant que l’avenir de Ghezzal n’est pas fixé, Lyon ne peut donc pas cibler le renfort souhaité. Pour l’instant, l’ailier droit de l’OL ira jouer avec la CFA ce weekend, en attendant que le dossier se décante.

000_ARP4361183 (2)


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *