Luis Enrique a son mot à dire avant le Clasico contre Marseille.
Après son impressionnante victoire contre Dortmund en Ligue des champions (2-0), le Paris Saint-Germain, sous la houlette de son entraîneur Luis Enrique, se prépare à affronter dimanche son grand rival, l’Olympique de Marseille. Connu sous le nom de « Le Classique », ce match reste une source de motivation durable pour les joueurs et les supporters.
« Depuis le premier jour, nous savons quels sont les matches importants. Ceux qui motivent les supporters, les joueurs… C’est l’un des matchs les plus importants de la saison », affirme Luis Enrique, soulignant l’importance de la rencontre PSG-OM. Il ajoute par ailleurs : « Nous devons mettre de l’intensité dans le jeu, mais nous devons aussi faire preuve de prudence, car les choses peuvent devenir piégeuses dans ce genre de rencontres à fort enjeu. »
Marseille est-elle une équipe dangereuse même sans Marcelino ?
Au milieu de circonstances intrigantes pour Marseille, y compris le récent départ de l’entraîneur principal Marcelino, Enrique reconnaît le défi qu’elles représentent. Il mentionne que Marseille a fait preuve de résilience en obtenant un match nul 3-3 contre l’Ajax et n’a pas encore connu la défaite en Ligue 1. Néanmoins, Enrique comprend que le fait d’affronter le PSG fait souvent ressortir un côté différent des adversaires, ce qui fait de la capacité d’adaptation un élément clé de leur préparation.
À propos des retrouvailles avec Azzedine Ounahi, le joueur marocain qui a impressionné pendant la Coupe du monde et qui a joué un rôle dans l’élimination de l’équipe, Enrique partage une anecdote humoristique. Il minimise la rivalité, tout en reconnaissant les compétences défensives impressionnantes d’Ounahi lors de cette rencontre mémorable.
Trop de dépendance à l’égard de Mbappé pour les buts ?
« C’est une bonne préoccupation », répond Luis Enrique à une question sur la trop grande dépendance du PSG à l’égard de Kylian Mbappé pour les buts. Bien qu’il reconnaisse la valeur d’avoir un buteur prolifique comme Mbappé, il ajoute : « Notre objectif est qu’il s’améliore et que ses coéquipiers contribuent davantage avec des buts et des passes décisives. »
En ce qui concerne Lucas Hernandez, nouvelle recrue du PSG, Enrique souligne la polyvalence de Hernandez : « C’est une nouvelle recrue qui est déjà connue au niveau mondial. Il a deux rôles avec nous qu’on a déjà vus en équipe de France. Il connaissait bien ses deux rôles ». Il se dit satisfait des performances d’Hernandez jusqu’à présent.
Enfin, Enrique souligne l’importance de la passion des supporters du PSG : « Le soutien et la communion avec les supporters sont un point essentiel ». Il reconnaît que le fait de jouer au Parc des Princes devant son public est une source d’ambition et d’inspiration pour l’équipe qui cherche à maintenir sa dynamique positive.















