« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Lucas Hernandez revient sur le choix du Bayern

L’international français est revenu sur les raisons qui ont motivé son transfert.

Lucas Hernandez revient sur le choix du Bayern

Acté dès le mois de janvier dernier, le transfert de Lucas Hernandez de l’Atletico Madrid au Bayern Munich a fait sensation.

Le champion du monde 2018 a quitté son club formateur pour rejoindre le plus grand club d’Allemagne. Son transfert est à la huitième place des transferts les plus onéreux du dernier mercato, avec un montant atteignant les 80 millions d’euros.

Un départ très amer pour Diego Simeone, mais qui fait le bonheur des Bavarois, qui peuvent compter sur un défenseur polyvalent et plein d’avenir.

Dans un entretien paru dans France Football, « Lucas » est revenu sur les raisons de ce choix.

« Le Bayern correspond à mon profil, à ma mentalité, à mes ambitions. Les dirigeants et les joueurs m’ont raconté que j’allais intégrer une famille. C’est la vérité. Et puis le Bayern est un club historique. »

Si le natif de Marseille a fait toutes ses classes à l’Atletico Madrid, il a véritablement eu sa place de titulaire depuis deux ou trois saisons. Pourtant, Lucas Hernandez, qui a eclipsé Filipe Luis au poste d’arrière gauche se sentait déjà bien installé au sein des Colchoneros et avait donc besoin d’un nouveau défi.

« J’ai voulu me mettre un peu de pression, arriver dans un club différent, où la langue et la culture sont différentes, me mettre en danger, ne pas rester dans mon petit confort de Madrid. En fait, c’est ça, j’avais envie de me mettre en danger. »

La concurrence est en effet plus présente chez le champion d’Allemagne avec l’indéboulonnable David Alaba sur le flanc gauche. Toutefois, avec un Mats Hummels parti au BvB et un Jérôme Boateng sur le déclin, l’international français aux 16 sélections a déjà connu 5 titularisations en 7 matchs. De bons débuts qu’il ne devrait pas avoir de mal à confirmer avec son nouveau club.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Bayern Munich t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter