US

Lucas Hernandez n’ira pas en prison !

par

Lucas Hernandez n’ira pas en prison !La justice espagnole a tranché, Lucas Hernandez n’ira pas en prison. Alors qu’il encourait une peine de 6 mois de prison en Espagne, le défenseur du Bayern Munich a vu son recours accepté par le Tribunal. Une bonne nouvelle pour le champion du monde 2018.

L’équipe de France a évité un nouveau scandale. Condamné pour des violences conjugales, au même titre que son ex-compagne, Amelia Lorente en 2017, le défenseur espagnol n’avait pas respecté une mesure d’éloignement. En plus des 31 jours de travaux d’intérêt général dont ils avaient hérité, les deux ne devaient pas s’approcher l’un de l’autre à moins de 500 mètres. Une mesure qui n’avait pas été respectée par le couple, les deux s’étant réconciliés puis mariés par la suite.

Ainsi, l’ancien de l’Atlético Madrid avait été condamné pour non-respect d’une décision prise par la justice. Le 18 octobre dernier, c’est le football français qui frissonnait, tandis que le Tribunal Supérieur de Madrid lui priait « d’entrer volontairement en prison dans un délai de 10 jours ».

Lucas Hernandez épargné de sa peine de prison

Ce jeudi, le joueur devait se rendre de son propre gré en prison. Mais sa bonne étoile a semblé être de sortie. Résultat des comptes : Lucas Hernandez ne purgera aucune peine de prison.

Tout en rendant sa décision, le Tribunal expliquait : « Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue ».

Pourtant, une certaine épée de Damoclès plane toujours au-dessus de la tête de Lucas Hernandez. D’après le média Marca, pendant 4 ans, le défenseur de l’équipe de France ne doit commettre aucun délit, au risque de devoir exécuter sa peine, et finalement aller entre quatre murs.

C’est tout de même un soulagement pour la Fédération Français de Football qui doit probablement déjà souffler à l’idée de se re-pencher sur l’affaire entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena et soigner son mal de tête suite à l’incarcération du champion du monde 2018, Benjamin Mendy après avoir été mis en cause dans une affaire de viols.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.