US

Lucas Digne à le cœur bleu

par

L’international français est « très heureux à Everton ».

Après la Ligue 1, la Série A et la Liga, Lucas Digne a découvert la Premier League l’été dernier, en passant du FC Barcelone à Everton.
Une décision pas si simple pour lui, qui était heureux au Barça malgré un statut de remplaçant.
Dans un entretien accordé à Goal, il est revenu sur les raisons de son départ.

Le Barça était mon club de rêve étant enfant, donc oui, c’était dur de partir. J’aurais pu continuer à mener une très belle vie au sein du club et de la ville. Et le club voulait me voir rester. Mais j’ai 25 ans, et je suis dans une phase de ma carrière où je veux jouer chaque semaine, avoir un plus grand rôle dans l’équipe tout en ayant la confiance totale du coach. Je ne pouvais donc pas refuser le projet d’Everton.

La discussion qu’il a eu avec Marcos Silva semble en effet avoir été un argument de poids pour le faire quitter la Catalogne.
Une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui, notamment grâce au jeu pratiqué et aux fans.

Ce style de football me procure un immense plaisir. (…) C’est aussi très intense grâce aux supporters, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, où ils sont absolument fantastiques. Ils vous donnent de la force sur le terrain.

Ces propos font écho à ceux de Daniel Alves, qui avouait récemment vouloir jouer en Premier League pour les mêmes raisons.
Avec la présence de compatriotes (Kurt Zouma, Morgan Schneiderlin) et de son ancien coéquipier Idrissa Gueye, le numéro 12 des Toffees savoure ce changement.

Everton et le foot anglais, c’est fantastique. C’est vraiment un très bon début de saison en Premier League et je me sens très bien dans ma vie de tous les jours grâce au club.

Avec une neuvième place au classement (à quatre points du cinquième Arsenal), Everton vit une saison bien meilleure que la précédente.
Cela devrait également être le cas de Lucas Digne, rappelé en équipe de France depuis les deux derniers rassemblements.

Retrouvez toute l'actu mercato de Everton

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.