« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Louis van Gaal allume Solskjaer et Di Maria

L’ancien entraîneur était en forme.

Louis van Gaal allume Solskjaer et Di Maria

Visiblement la retraite libère certaines personnes d’un poids. Alors que Louis van Gaal a récemment arrêté sa carrière d’entraîneur, le Néerlandais s’est lâché sur son ancien club Manchester United.
Tout d’abord, le désormais ex-technicien a tenu des propos peu élogieux envers Ole Gunnar Solskjaer, le manager par intérim des Red Devils.
Si le Norvégien a mis tout le monde à ses pieds depuis son arrivée, van Gaal lui n’est pas emballé et pense que son travail repose sur celui de son prédécesseur, José Mourinho.

Il est vrai que Solskjær a changé la position de Paul Pogba. Mais la façon dont Manchester United joue maintenant, c’est un football défensif et de contre-attaques. Si vous l’aimez, vous l’aimez. Si vous pensez que c’est plus excitant que mon système d’attaque ennuyeux, OK. Mais ce n’est pas ma vérité. Ils peuvent gagner la Ligue des Champions parce qu’ils jouent un système défensif et qu’il est très difficile de les battre, ce qui, que cela vous plaise ou non, est le fruit du travail de Mourinho.

Louis van Gaal allume Solskjaer et Di Maria

Rapportés par le Daily Star, ces paroles vont faire du bruit dans les prochains jours outre-Manche. Cependant, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam ne s’est pas arrêté là.
Lorsqu’il était sur le banc de MU, entre 2014 et 2016, le Hollandais a eu sous ses ordres un certain Angel Di Maria, aujourd’hui au PSG.
Le milieu argentin n’a jamais réussi à briller en Angleterre sous la tunique rouge. D’ailleurs, le Parisien avait rejeté la faute sur van Gaal récemment après son retour agité à Old Trafford en Ligue des Champions.

Louis van Gaal allume Solskjaer et Di Maria

Interrogé cette fois par la BBC, le Batave a répondu par un taclé appuyé à El Fideo.

Di Maria a dit que c’était de ma faute. Mais je l’ai fait jouer à tous les postes de l’attaque, vous pouvez vérifier. Il ne m’a jamais convaincu, quel que fut son poste. Il n’arrivait pas à encaisser la pression qui règne sur le porteur de balle en Premier League. C’était ça, son problème.

N’en déplaise à ses vicitmes, la personnalité sulfureuse de Louis van Gaal a encore fait des siennes.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter