« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

LOSC : Mourinho encense Christophe Galtier

La cote du technicien français va monter après la belle saison lilloise.

LOSC : Mourinho encense Christophe Galtier

Après avoir maintenu le LOSC en Ligue 1 la saison dernière, Christophe Galtier est parvenu à hisser le club nordiste sur la deuxième marche du podium cette année. Une prouesse après les galères connues il y a un an.
L’ancien entraîneur de l’ASSE peut aussi se targuer d’entraîner la troisième attaque du championnat (62 buts marqués pour l’instant) de France et surtout la meilleure défense de l’Hexagone (30 buts encaissés).
De plus, le technicien français a réussi cette saison à faire éclore de nombreux jeunes joueurs comme Jonathan Ikone (21 ans), Jonathan Bamba (23 ans), Rafael Leao (19 ans), Gabriel (21 ans) ou encore Youssouf Koné (23 ans) et Boubakary Soumaré (20 ans) plus récemment.
Surtout, le coach de 52 ans a participé à faire entrer Nicolas Pépé dans une autre dimension pour en faire l’un des meilleurs joueurs de France.
De quoi s’attirer les louanges de nombreux confrères comme José Mourinho.

LOSC : Mourinho encense Christophe Galtier

Dans un entretien accordé à l’Equipe, le technicien portugais, actuellement à la recherche d’un nouveau club, a loué toutes les qualités de Galtier après cette saison fructueuse. Pour lui, l’entraîneur lillois est tout simplement le coach de l’année.
« Peut-être que les autres sont meilleurs, je ne sais pas. Mais je pense qu’il est l’entraîneur de l’année. Emmener l’équipe en Ligue des champions, la qualité du football, du développement des jeunes joueurs… Je pense que les propriétaires sont ravis parce qu’ils ont des joueurs à vendre et à bien vendre. S’ils ont l’ambition de concurrencer Marseille, Lyon, les habituelles grandes équipes de Ligue 1, c’est l’entraîneur top » a confié le Special One au média français.
Présent aux côtés du directeur sportif portugais, Luis Campos, dans les tribunes du stade Pierre Mauroy lors de quelques matches du LOSC, le Mou a pu apercevoir la qualité du jeu proposé par les Nordistes.
Nommé aux Trophées UNFP pour le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1, Christophe Galtier est le favori pour remporter cette distinction.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter