LOSC: un match à haut risque pour Bielsa

par

Les supporters lillois étaient, cet été, très optimiste lorsqu’ils voyaient l’évolution de leur club avec un nouveau projet sportif ambitieux, l’achat de jeune joueurs prometteurs et surtout l’arrivée du très renommé Marcelo Bielsa sur le banc. Mais, après 10 matchs, le rêve s’est transformé en cauchemar. En effet, les Nordistes sont avant-derniers du classement avec une seule victoire au compteur et seulement 6 buts marqués.

A noter tout de même que Lille compte un match en moins depuis l’affaire de la tribune au Stade de la Licorne d’Amiens. De plus, des tensions de plus en plus flagrantes se manifestent entre l’entraîneur argentin de 62 ans et la direction du club, et notamment le directeur sportif portugais Luis Campos (53 ans).

Le journal L’Equipe révèle ce matin que la direction sportive aurait adressé un ultimatum à Bielsa: en cas de défaite demain après-midi à Metz (coup d’envoi à 17h), il serait licencié.

Pourtant, hier encore en conférence de presse, l’entraîneur réaffirmait l’estime et le respect qu’il avait pour ce club.

Je suis amoureux de ce projet, je ne démissionnerai pas du LOSC.

Affaire à suivre donc…

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023