LOSC : Galtier va rester ambitieux avec le LOSC

Contenu commercial | 18+

Christophe Galtier espère faire aussi bien, voire mieux, que cette saison déjà très réussie.

Encensé par José Mourinho en personne qui voit en lui l’entraîneur de l’année, Christophe Galtier abordera la saison encore plus sereinement que la précédente, où le club avait évité la relégation.

Pour autant, le trio qu’il forme avec Luis Campos et Gerard Lopez aura du travail cet été, pour pallier le départ quasiment acté de Nicolas Pepe et d’autres éléments.

Présent en conférence de presse, le coach du LOSC a souligné que son équipe devra bien finir la saison avant de se projeter sur la prochaine. Il s’est déjà entretenu avec le directeur sportif dans ce sens.

« La première réunion concernant l’effectif de la saison prochaine a été effectuée hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement le Président ensemble. Il y aura une volonté d’avoir une équipe compétitive pour jouer quatre compétitions la saison prochaine. Ce qu’a dit le Président, il me l’a dit aussi : il veut une équipe compétitive. On se verra prochainement pour préparer la saison prochaine. »

Si l’on pouvait penser que la stratégie du LOSC ressemblerait à celle de Monaco, à savoir effectuer des plus-values sur ses meilleurs jeunes, il ne devrait pas y avoir de saignée semblable à celle vécue par l’ASM.

« Il y aura deux, trois, peut-être quatre départs. L’ossature et les postes-clés de l’effectif ne seront pas modifiés. »

On peut imaginer que Mike Maignan, Jose Fonte, Jonathan Bamba ou Jonathan Ikone qui font partie de cette ossature, devraient être conservés.

De manière générale, plusieurs joueurs voudront certainement rester pour participer à la Ligue des Champions, ce pour quoi le club s’est battu la majeure partie de la saison.

« La Champions League est la plus belle des vitrines. On sera exposé et on devra donc être très vigilant. Il faudra montrer ce qu’on est capable de faire et ne pas subir la compétition. Si on y participe, il faudra y aller sans retenue et avec de l’ambition. »

La saison 2019/2020 sera à coup sûr très intéressante.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe