« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

LOSC : Galtier évoque la Ligue des Champions et le mercato

L’entraîneur du LOSC a évoqué la déception européenne et ouvert la porte à des départs durant le mercato.

LOSC : Galtier évoque la Ligue des Champions et le mercato

La page Ligue des Champions est désormais tournée pour le LOSC, éliminé de toutes les compétitions européennes dans un groupe où ils n’ont pu récolter qu’un point.

Un groupe H difficile où même l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la précédente édition s’est cassé les dents aux dépens de Valence et Chelsea.

Tandis que le club néerlandais disputera l’Europa League, le LOSC va lui se concentrer sur les échéances nationales, et ce dès demain avec la réception de Montpellier dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.

Présent en conférence de presse en marge du match de demain contre Montpellier, Jonathan Ikoné a été interrogé sur le parcours européen lillois, et s’est montré réaliste.

« La Champions League, c’est le haut niveau, ça va plus vite, on le savait. On a tout donné, on a fait le maximum, on a appris, mais maintenant on doit passer à autre chose » a déclaré l’international tricolore, qui précédait son entraîneur qui a donné un peu plus de détails pour explique cette déroute « C’est une réelle déception. Si c’était à refaire, je pense que je ferais différemment sur les profils de joueurs, mais au sein de la même organisation. On a manqué de réalisme dans les deux surfaces. C’est une leçon à retenir. »

Fort d’un recrutement ambitieux après les départs de Nicolas Pépé et Rafael Leao, les Dogues doivent désormais composer avec un effectif important et qui aura moins d’échéances à disputer. Une donnée qui renforce la possibilité qu’il y ait des départs lors du mercato hivernal, selon Galtier.

« Je n’ai pas demandé de garanties pour le mercato (…) mais je sais que le Président veut être européen l’an prochain. Je pense donc qu’on aura une équipe compétitive sur cette deuxième partie de saison. On a des postes où il y a un voire deux joueurs de trop dans l’effectif. Si ces joueurs-là ont la possibilité d’être mieux ailleurs, ce sera mieux pour tout le monde. »

Tandis que certains joueurs (comme Jonathan Ikoné, de son propre aveu) devront montrer davantage,  d’autres (Thiago Maia ?) pourraient se voir indiquer la sortie en janvier.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter