US

LOSC : Christophe Galtier croit en Renato Sanches

par

L’entraîneur du LOSC s’est montré positif envers Renato Sanches.

LOSC : Christophe Galtier croit en Renato Sanches

Recrue phare et surprise du LOSC l’été, Renato Sanches a eu un peu de peine à s’imposer au début, avant de réaliser des prestations plus abouties.

Alors que d’autres recrues comme Yusuf Yazici et bien sûr Victor Osimhen crèvent l’écran, cela a été plus difficile pour l’ancien joueur de Benfica et du Bayern.

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré positif et élogieux envers celui qui fut meilleur espoir de l’Euro 2016.

« Renato Sanches aime profondément le football. Quand il est arrivé, il était pressé. Il a enchaîné les petits pépins musculaires, ça l’a retardé. Je sais qu’il peut nous apporter beaucoup de choses. Il aime aller vers l’avant possède une grosse capacité d’accélération. »

Ces qualités ont en effet fait la réputation du joueur de 22 ans, qui a gardé une étiquette d’espoir du football qui peine à confirmer.

Son gros transfert au Bayern Munich après l’Euro a été mitigé, et son prêt à Swansea lors de la saison 2017/2018 n’a pas été plus fructueux.

Avec ce transfert au LOSC, le natif de Lissabon espère arracher cette étiquette, grâce à un entraîneur qui semble avoir trouvé la bonne formule pour lui.

« Je cherche à associer les meilleurs sur le terrain, que ce soit au milieu ou sur les côtés. Il est intéressant de constater qu’actuellement, quand on met Renato à droite, on est plus performants. Je ne vois pas pourquoi ce serait provisoire. »

On peut donc s’attendre à voir Renato Sanches davantage sur le flanc droit, où sa qualité de percussion et de passe peut aider au LOSC. Le LOSC reçoit Montpellier demain en Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.