Lopetegui s'explique sur son renvoi du Real et de la Roja

par

L’entraîneur espagnol s’exprime pour la première fois.

Lopetegui s'explique sur son renvoi du Real et de la Roja
Invaincu pendant plus d’un an à la tête de la Roja, Julen Lopetegui portait tous les espoirs des supporters espagnols pour la Coupe du Monde en Russie.
Malheureusement, ses rêves ont tourné aux cauchemars lorsqu’il fut limogé par sa fédération un jour avant l’entrée en lice de la sélection espagnole pour avoir annoncé son départ au Real Madrid après la compétition sans en informer ses dirigeants au préalable.
Pire encore, après un début de saison catastrophique avec la Casa Blanca, il fut également démis de ses fonctions par Florentino Perez après un clasico humiliant (Défaite 5-1).
Quelques mois après son limogeage, le coach espagnol s’est enfin exprimé sous forme d’un podcast diffusé sur Football Daily.

Ce n’était pas facile. Nous avions travaillé deux ans durant et tout semblait prêt pour que nous vivions une Coupe du monde fantastique. Le timing pour annoncer mon arrivée à Madrid n’était pas choisi par moi ou le Real. Garder le secret pendant un mois n’était de toute façon pas possible. Après mon éviction, je n’ai pas dormi. Je ne savais plus où j’étais. Une fois au Real, je n’ai tout simplement pas eu de temps. C’est la meilleure manière pour moi d’expliquer mon renvoi du club.

Âgé de 52 ans, le technicien cherche maintenant un nouveau challenge.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023