L’OM rattrapé par le fair-play financier ?

Après le Paris Saint-Germain, au tour de l’Olympique de Marseille d’être inquiété par l’UEFA ? Les Marseillais, défaits sur la pelouse de Leipzig jeudi (0-1), ont en effet des soucis à se faire si l’on en croit les informations de l’Equipe du jour.

Le quotidien sportif rapporte que le club phocéen devrait être visé par une procédure par rapport au non-respect des règles du fair-play financier. Depuis l’arrivée de Franck McCourt à l’automne 2016, le déficit de l’OM s’est creusé.

Alors que seuls 30 millions d’euros de déficit étaient autorisés, les Olympiens les ont largement dépassé. Résultat, l’UEFA va devoir sévir, même si selon les textes, elle peut aussi fermer les yeux.

Reste à savoir si les deux parties vont négocier un accord de règlement pour fixer des sanctions ou si  l’instance décidé d’envoyer l’OM vers une chambre de jugement. Les Phocéens pourraient être tentés de faire comme les Parisiens.

Rattrapés en 2014 par l’instance européenne, le PSG avait accepté une amende pour résoudre le problème, à hauteur de 60 millions d’euros dont 40 avec sursis, en plus d’une réduction du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions et d’un contrôle des transferts.

Marseille n’aura que peu de choix. D’autant qu’en cas de qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, les Marseillais devront de nouveau investir pour rester compétitifs.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable