US

L’OM joue la carte jeune brésilienne

par

Le mercato de l’OM est encore loin d’être terminé ! Déjà tout proche de s’attacher les services de Luis Henrique, le club olympien serait également bien placé pour s’offrir Kaio Jorge. Deux dossiers qui risquent d’animer les prochains jours ! 


Luis Henrique, un profil très polyvalent

Cela fait désormais de longs mois que l’OM souhaite renforcer son secteur offensif. Pour se faire, Pablo Longoria serait proche de finaliser le dossier Luis Henrique ! Le tout jeune joueur de 19 ans semble avoir convaincu toute la direction olympienne. Malgré seulement neuf matches avec l’équipe première de Botafogo, il est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs brésiliens. Il était d’ailleurs dans le viseur de quelques grands cadors du Vieux Continent.

Souhaitant apporter un peu de vitesse au sein de son attaque, André Villas-Boas devrait être comblé avec l’arrivée de Luis Henrique. Possédant un profil très polyvalent, le natif de João Pessoa peut évoluer sur les deux ailes, mais également dépanner au poste d’avant-centre. De quoi rendre de précieux services à l’entraîneur marseillais ! Son arrivée sur la Canebière ne semble désormais n’être plus qu’une question de temps.

Pour convaincre Botafogo de le laisser filer, le club phocéen serait prêt à dépenser près de 10 millions d’euros. Il pourrait d’ailleurs passer sa visite médicale très rapidement et s’engager, dans la foulée, sur la Canebière. Un pari risqué mais qui pourrait s’avérer très rentable pour le club olympien, tant il possède un très grand potentiel.

Kaio Henrique, l’attaquant tant attendu ?

Luis Henrique pourrait bien ne pas être la dernière recrue. Certes, il peut dépanner au poste d’avant-centre, mais c’est surtout en tant qu’ailier que l’on risque de le voir jouer avec l’OM ! Pablo Longoria ne serait donc pas contre l’idée de s’attacher les services d’un pur buteur. Le club olympien a décidé de rester du côté du Brésil, puisque UOL Esporte nous informe que la direction phocéenne serait bien placée pour s’offrir Kaio Jorge.

Très impressionnant lors de la Coupe du Monde U17 durant l’été 2019, l’attaquant brésilien s’était offert près de cinq buts, pour emmener sa sélection jusqu’à la victoire. Evoluant du côté du Santos FC, il est déjà annoncé un peu partout en Europe, depuis de longues années déjà. Nul doute qu’une telle arrivée serait un renfort de très grande qualité pour l’effectif marseillais.

Ayant disputé près de 19 rencontres avec Santos FC, le joueur de 18 ans vient d’inscrire son premier but en Copa Libertadores. Il semble toutefois délicat d’imaginer l’OM répondre aux exigences du club brésilien, après avoir déboursé 10 millions d’euros pour Luis Henrique. C’est pour cela que Pablo Longoria cherche à vendre quelques éléments, lors des prochains jours.


L’OM joue gros dans cette fin de mercato estival. Pour espérer jouer sur tous les tableaux, le club olympien se doit encore de se renforcer. Faire venir de telles pépites au sein de son effectif serait une excellente opération pour l’équipe marseillaise. Avec deux des talents brésiliens les plus prometteurs, l’OM renforcerait considérablement son groupe. Pablo Longoria se doit de trouver très vite les fonds pour conclure ces deux dossiers ! 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.