L’Olympique Lyonnais peut-il le faire ?

Contenu commercial | 18+

L’OL a rendez-vous avec la Ligue des champions !

Mardi soir, l’Olympique Lyonnais arrive à un tournant de sa saison. Le club rhodanien affronte le grand FC Barcelone pour un huitième de finale de Ligue des champions palpitant au Groupama Stadium.

Et cette saison, comme depuis quelques années, l’OL n’est pas avare d’exploits. Le Lyon est même toujours plus redoutable dans les grands rendez-vous que face à des proies dites « plus faibles ». Alors, l’optimisme n’est pas déplacé à la veille de ce duel haut en couleurs

Juninho, l’ancienne gloire des Olympiens, a d’ailleurs été interrogé par le Progrès sur la confrontation à venir. Et le Brésilien croit aux prouesses de son ancien club.

Je pense que, depuis notre époque victorieuse, l’OL n’a jamais eu une équipe aussi talentueuse que cette saison, avec un staff élargi et compétent et des joueurs de grande qualité. (Nabil) Fekir, (Memphis) Depay, (Houssem) Aouar, (Tanguy) Ndombele, et d’autres encore… Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau.

Le maître des coups francs a quand même pointé le manque de leadership et d’expérience des jeunes lyonnais mais pense que les chances de voir son club triompher sont plus élevées qu’à son époque.

Ils restent favoris, pour moi, même si l’OL possède sans doute un peu plus de chances de créer l’exploit qu’il y a dix ans.

Du côté du Barça, on se méfie du potentiel du club français et notamment le clan tricolore de l’effectif blaugrana. Ousmane Dembélé a préféré alerter ses coéquipiers sur l’importance de ne pas sous-estimer leur adversaire de Ligue 1.

C’est une équipe avec de très bons joueurs. Gagner là-bas est très difficile. Ils ont montré, en gagnant face à City ou contre le PSG qu’il faudra être très attentifs et ne pas penser que ce sera facile.

Le Champion du Monde a d’ailleurs la chance de connaître plusieurs joueurs de la formation du Rhône et pas seulement Nabil Fekir avec qui il a connue l’épopée russe l’été dernier.

Fekir (suspendu pour le match aller) est le meilleur joueur mais il y a d’autres joueurs qui ont beaucoup de qualités, et nous devons garder un œil sur tout le monde. Je regarde beaucoup les matches de Ligue 1, j’ai joué avec Fekir, Mendy ou Moussa Dembélé en équipe nationale, ils peuvent être dangereux sur tout le terrain.

Mais le membre de l’effectif barcelonais qui est le plus lié aux septuples Champion de France s’appelle Samuel Umtiti. Le défenseur central a été formé à Lyon et connaît très bien les forces et les faiblesses du club de Jean Michel Aulas. Comme il l’a expliqué à Sport.

L’équipe a beaucoup changé depuis mon départ, mais elle est très compétitive. Aouar est très fort, Ndombele monte en puissance match après match et a le niveau pour un grand club européen. Mendy me surprend aussi, il est solide défensivement et offensivement. Fekir, Traoré, Depay et Dembélé ont un jeu complet. Bruno Genesio fait du bon travail, je pense que c’est l’homme de la situation. Sauf contre nous !

Le natif de Yaoundé a tout fait pour être prêt malgré son opération au genou. Umtiti a réussi son pari et le voilà de retour dans le groupe catalan pour retrouver ses anciens coéquipiers.

Tout le monde s’accorde donc à dire que l’OL est capable de créer l’exploit face au Barça, en tout cas au minimum lors du match aller au Parc OL où les Lyonnais ont tenu en échec Manchester City (2-2) et ont fait tomber le Paris SG (2-1).

Verdict demain à 21h00 !


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe