Les TransfertsÇa buzzeL’OL se sépare de sa section féminine

L’OL se sépare de sa section féminine

Publié le

par

Lidnsey Horan – OL @xPaulinexFIGUETx/xSPPx spp-en-PaFiSp-230A9724
Lidnsey Horan – OL @xPaulinexFIGUETx/xSPPx spp-en-PaFiSp-230A9724

L’OL cède 52% de sa section féminine à Michele Kang, femme d’affaires américaine.

Eagle Football, le groupe américain présidé par John Textor et propriétaire de l’Olympique Lyonnais, va céder la section féminine du club à Michele Kang, une femme d’affaires américaine. Cette dernière va acquérir environ 52% des parts de l’équipe féminine de l’OL à partir du 30 juin, pour un montant estimé à près de 50 millions d’euros, selon L’Equipe.

Michele Kang est une femme d’affaires à succès, fondatrice et PDG de Cognosante, une entreprise innovante dans le secteur des technologies de l’information sur la santé. Elle est également propriétaire de la franchise de football féminin des Washington Spirit, championnes de la Ligue américaine en 2021, et s’est engagée dans le combat pour l’égalité hommes/femmes dans le football.

La cession des parts devrait être officialisée dans les prochains jours via un communiqué de presse. Une structure spécifique et indépendante sera créée pour les parts de la nouvelle propriétaire et celles, légèrement minoritaires, que conservera l’OL. Michele Kang s’est également engagée à couvrir le déficit annuel d’OL féminin, qui s’élève à près de 12 millions d’euros.

Toute l’actualité

Les + populaires