
L’OGC Nice rencontrera Sheriff en 16e de finale de la Ligue Europa Conference
Le tirage au sort des 16èmes de finale de l’UEFA Europa Conference League a eu lieu vendredi à Prague, et l’OGC Nice a découvert son prochain adversaire dans la compétition. Nice affrontera le Sheriff Tiraspol de Moldavie dans un match aller-retour les 9 et 16 mars.
Après s’être qualifiés pour la phase de groupe à la première place devant Cologne et le Partizan Belgrade, les hommes de Didier Digard vont maintenant se préparer à affronter les champions moldaves. Le Sheriff Tiraspol a terminé à la troisième place du groupe E où figuraient Manchester United et la Real Sociedad.
Bien que relativement inconnue sur la scène européenne, l’équipe moldave ne doit pas être sous-estimée, puisqu’elle a remporté le championnat national au cours des six dernières saisons. Le Sheriff est surtout connu pour avoir remporté une victoire surprise au Bernabeu contre le Real Madrid en 2021. Cette saison, le club moldave a entamé sa campagne européenne en Europa League, mais n’a pas réussi à sortir d’un groupe comprenant Manchester United, la Real Sociedad et Omonoia. Le club a battu le Partizan Belgrade pour se qualifier pour les 16e de finale où il affrontera Nice.














