Pourquoi LLoris doit aller au Real

Annoncé comme étant la grande priorité de Zinédine Zidane pour le prochain mercato, LLoris pourrait rejoindre la Casa Blanca

Parce que ça serait une progression dans sa carrière

Formé à Nice, le capitaine des Bleus a suivi une carrière linéaire. Arrivé à Lyon en remplacement de Grégory Coupet, il s’impose rapidement dans les buts du septuple champion de France, ainsi que chez les Bleus.

Malgré la concurrence de Steve Mandanda, il joue toutes les grandes compétitions avec Laurent Blanc comme avec Didier Deschamps. Il en devient même le capitaine en 2010. Désireux de franchir un palier, il signe à Tottenham en septembre 2012, où il s’impose également et manque de remporter la Premier League l’an passé. Signer à Madrid, considéré comme le plus grand club du monde, serait évidemment une progression.

lloris (1)

Pour enfin gagner des titres

Tottenham est une excellente équipe, mais ne figure pas dans le top européen, susceptible de remporter la Ligue des Champions. Lloris, malgré tout son talent, a somme toute un palmarès assez maigre. Un trophée des Champions, une coupe de France et c’est tout.

De plus, la finale de l’Euro en juillet dernier est toujours présente dans les esprits, et une coupe aux grandes oreilles pourrait atténuer la déception …
LLoris finale

Parce que Zidane et les Français du Real

Impossible de savoir où s’arrêtera Zizou. Après avoir tout gagné en tant que joueur, il est parti pour faire de même en tant qu’entraîneur. A peine installé sur le banc du Real, il remporte la Ligue des champions et bat tous les records, malgré les critiques et la pression. Autant dire que quand on veut gagner, il vaut mieux suivre le double buteur de la finale de la Coupe du Monde 1998.

Mis à part son entraîneur, d’autres Français permettront à Lloris de ne pas se sentir trop seul à Madrid. Il connaît en effet bien sûr Raphaël Varane, son défenseur central en équipe de France, ainsi que Karim Benzema, avec qui il a joué chez les Bleus et à Lyon.
lloris benze

 

Pour conserver sa place en Equipe de France

A 30 ans, Lloris a encore de belles années devant lui. Mais le poste de gardien est impitoyable : une boulette, et le monde entier vous en veut. Alors pour éviter ça, autant préparer le terrain.

Une fois passée la coupe du monde 2018 en Russie, Zidane devrait selon toute vraisemblance succéder à Didier Deschamps sur le banc Français. Qui dit nouveau sélectionneur dit changements, et bien connaître Zidane permettrait à Lloris, qui aura 33 ans après la Coupe du monde, de conserver une longueur d’avance sur ses jeunes poursuivants (notamment Areola).

lloris


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable