US

Liverpool : Xherdan Shaqiri s’exprime sur son avenir

par

Le supersub n’a pas beaucoup été utilisé en fin de saison.

Liverpool : Xherdan Shaqiri s’exprime sur son avenir

Recruté l’an passé en provenance de Stoke City, Xherdan Shaqiri savait que la concurrence serait rude à Liverpool.

Barré par Mohamed Salah sur le côté droit de l’attaque des Reds, l’international suisse a quand même pris part à 30 rencontres cette saison dont 17 comme titulaire.

Malheureusement pour lui, la fin de saison n’a pas été aussi prolifique que la première puisqu’il n’a été aligné d’entrée qu’une seule fois sur les 20 derniers matches des Scousers, c’était lors de la correction infligée au Barça.

Liverpool : Xherdan Shaqiri s’exprime sur son avenir

Malgré tout, l’ailier de 27 ans ne compte pas quitter le champion d’Europe seulement un an après son arrivée. Dans une interview accordée à Goal et SPOX, le joueur helvète a affirmé son souhait de rester sur les bords de la Mersey.

« Je suis à Liverpool, le meilleur club en Europe » a-t-il confié quelques jours après avoir gagné la deuxième Ligue des Champions de sa carrière (après 2013 avec le Bayern). « Le manager a plusieurs très bonnes options et doit décider qui doit jouer. Je savais avant mon transfert que la concurrence serait rude. J’ai un long contrat ici et je vais rester. »

Sous contrat jusqu’en 2023, l’ancien bavarois est déterminé à se faire une place régulière dans l’effectif de Jurgen Klopp. Avant la finale, le coach allemand avait d’ailleurs été élogieux envers lui.

Avant cela, Shaqiri disputera le Final Four de la Ligue des Nations au Portugal avec sa sélection.

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.