« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Liverpool : vers un contrat de sponsor record ?

Les choses devraient changer sur le maillot rouge du club de la Mersey.

Liverpool : vers un contrat de sponsor record ?
En Premier League, les dix premiers clubs du classement actuel sont tous sponsorisés par Nike (Manchester City, Chelsea, Tottenham), Adidas (Manchester United, Leicester, Wolverhampton, Watford) ou Puma (Arsenal puis Man City l’année prochaine).
Les deux irréductibles du top 10 sont Everton (qui compte sur Umbro, qui est associé avec d’autres clubs anglais) et Liverpool, le leader de Premier League.
Les Reds ont opté pour New Balance en 2012, mettant fin à leur collaboration avec Adidas, dans une période où le club allait moins bien.
Maintenant que le club dix-huit fois titrés d’Angleterre a retrouvé de sa verve d’antan, un sponsor plus prestigieux que la marque au « N » devrait apparaître sur le maillot.
Liverpool : vers un contrat de sponsor record ?
En effet, le Liverpool Echo annonce que le Liverpool FC est en « discussions avancées » avec Nike pour un contrat sur le long terme.
Surtout, il sera plus lucratif que l’actuel, qui se termine par ailleurs à la fin de la saison 2019/2020 et qui ne devrait pas être renouvelé.
Selon le média anglais, ce deal devrait dépasser la valeur de l’accord entre Adidas et Manchester United (750 millions de livres) et devenir le plus gros de Premier League.
Toutefois, New Balance a la possibilité de garder l’exclusivité du contrat en proposant une offre équivalente à son ou ses concurrents.  Dans le même temps, Liverpool restera ouvert aux offres des trois gros équipementiers que sont Nike, Adidas et Puma.
La bataille au sponsoring des Scousers devrait battre son plein dans les mois à venir.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Liverpool t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter