US

Liverpool : une semaine pour célébrer ou pour pleurer

par

Cette semaine est capitale pour le peuple rouge.

Liverpool : une semaine pour célébrer ou pour pleurer

Auteurs d’une saison d’ores et déjà superbe, les Reds de Liverpool pourraient la transformer en une saison exceptionnelle cette semaine.
En effet, à l’aube d’affronter le FC Barcelone en demi-finales retour de Ligue des Champions, Jurgen Klopp et ses joueurs abordent six jours décisifs dans cette fin de saison.
Encore à la luttes en C1, les Reds le sont aussi en Premier League où ils bataillent avec Manchester City pour remporter leur premier titre depuis 1991.
Malheureusement, malgré tous leurs efforts, les Scousers sont dans une situation plus que délicate.
Lourdements battus à l’aller par le Barça (0-3), ils leur faut faire un exploit à Anfield ce soir pour valider leur billet pour la finale à Madrid. Liverpool est en plus de cela démuni par les absences de Mo Salah et Bobby Firmino pour affronter les Blaugranas.

Liverpool : une semaine pour célébrer ou pour pleurer

En championnat, s’ils viennent à bout de Wolverhampton dimanche, ils pourraient quand même échouer à la deuxième place avec 97 points si les Skyblues s’imposent dans le même temps à Brighton.
La saison peut donc être exceptionnelle mais elle peut aussi virer au cauchemar si le scénario ne sourit pas à de maudits Merseysiders.
Interrogé sur cette semaine décisive, Jurgen Klopp garde toujours espoir et qualifie déjà cet exercice 2018-2019 « d’incroyable. »

C’est une longue saison et il y a au moins une petite chance de la prolonger encore. Sinon, ce seront les deux derniers matchs à domicile d’une saison incroyable, et je pense que nous devrions le célébrer avec une bonne performance sur le terrain et une très, très bonne performance dans les tribunes.

Liverpool : une semaine pour célébrer ou pour pleurer

Pour créer l’exploit que tout le peuple rouge attend, Van Dijk et ses partenaires pourront compter sur le soutient inconditionnel de leurs supporters prêts à s’arracher les bronches une nouvelle fois.
Dans ce temple du football qu’est Anfield, tout semble possible et la magie devrait opérer avant même que le coup de sifflet du début de rencontre ne soit donné.
« J’imagine que le match va basculer avant que nous ne marquions déjà. C’est ce que j’attends. Si nous pouvons marquer, ça le sera encore plus.  Mais nous ne devons pas seulement marquer, nous devons empêcher Barcelone de marquer. Ce n’est pas trop souvent que Barcelone ne marque pas. Nous savons à quel point le défi est grand. Nous avons ce résultat et nous devons le gérer, mais vous ne pouvez le gérer que progressivement » anticipe déjà le manager allemand et rappelle à tout le monde qu’il faudra aussi résister aux assauts de Messi, Suarez et les autres.

Liverpool : une semaine pour célébrer ou pour pleurer

Si le début de match sera très important pour enflammer le mythique stade de Liverpool, la fin de match pourrait aussi avoir son importance selon l’ancien coach de Dortmund.
« Nous n’avons pas à marquer trois buts dans les dix premières minutes. Les cinq dernières minutes sont suffisantes pour en marquer trois s’il reste 0-0. Essayons avec tout ce que nous avons. C’est ce que nous avons toujours fait et nous ferons encore. »
Avec un entraîneur pareil, soyez sûrs que les Reds seront prêts à « mourir » sur la pelouse afin de réaliser un nouvel exploit dans l’histoire du club anglais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.