US

Liverpool : Trent Alexander-Arnold bat son propre record

par

Le latéral droit de Liverpool fait des merveilles depuis deux ans et pourrait repousser les bases de son record.

Liverpool : Trent Alexander-Arnold bat son propre record

Quatre victoires, douze points. Voilà ce qui sépare aujourd’hui Liverpool d’un titre, après la victoire des hommes de Jürgen Klopp hier face à West Ham lors de la 27ème journée de Premier League. Un succès qui s’est dessiné tardivement, puisque West Ham menait 2 à 1 jusqu’à la 68ème minute. Il aura fallu une bourde de Lukasz Fabianski et un ultime but de Sadio Mané pour permettre aux Reds de rester invaincus.

Outre le rempart Alisson, l’endurant Roberto Firmino ou l’agile Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold figure parmi les cadres qui se sont distingués hier. Le latéral droit de 21 ans a encore une fois fait preuve de sa science de la passe Il en a délivré deux décisives pour Georginio Wijnaldum et Sadio Mané. Il s’agissait là de ses 11ème et 12ème passes décisives de la saison. Des chiffres qui ne sont pas anodins.

Meilleur passeur défenseur de Premier League

La saison dernière, le numéro 66 des Reds avait déjà battu un record en étant le défenseur ayant délivré le plus de passes décisives sur une saison en Premier League. Il était même rentré dans le Guiness Book des records pour ça. Cette saison, Trent Alexander-Arnold a donc récidivé et devrait même pousser encore plus loin les bases de son record. Il reste encore onze matchs à l’international anglais pour continuer à distribuer des caviars pour ses coéqupiers.

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.