US

Liverpool sacré champion d’Angleterre 2019/2020 !

par

La longue attente a pris fin pour le FC Liverpool, officiellement sacré champion d’Angleterre 2019/2020.

Le Covid-19 n’aura pas eu raison du rêve du club, de la ville et de ses supporters à travers le monde. Malgré l’arrêt du championnat, la Premier League a organisé son retour, et Liverpool n’a pas attendu longtemps pour être sacré.

Un match nul dans le derby contre Everton, pour ne pas vexer le voisin. Puis la machine rouge est repartie hier et a frappé Crystal Palace de plein fouet. Le job a été fait par les hommes de Jürgen Klopp, qui attendait le faux-pas de Manchester City ce soir. Il est arrivé.

Ironie du sort, c’est le Chelsea de Frank Lampard qui a permis aux Reds de remporter le titre. La victoire de ce soir  sur le score de 2 à 1 a relegué Manchester City à 23 points. Un écart impossible à rattraper pour les hommes de Pep Guardiola. Une défaite synonyme de titre pour le FC Liverpool.

Liverpool champion : les chiffres d’une saison impressionnante

C’est donc après 31 journées que l’équipe de Jürgen Klopp a enfin décroché un titre qui leur tendait les bras depuis des mois. Liverpool a survolé le championnat, et aurait pu être invincible sans une défaite face à Watford.

Malgré tout, les statistiques offensives et défensives de l’équipe sont très impressionnantes.

Liverpool a été champion après 31 journées avec 86 points sur 93 possibles. Leur bilan est de 28 victoires,  deux matchs nuls et donc une défaite.

Sur cette campagne, les Reds ont inscrits 70 buts (100 toutes compétitions confondues. Ils en ont encaissés 21 et n’ont concédé que 16 clean sheets. Une réussite prolifique devant le but et une solidité à toute épreuve derrière, qui leur ont permis de réaliser une saison de haute voltige.

Liverpool se rapproche de Manchester United

La seule ombre au tableau pour le club sera certainement de ne pas avoir pu fêter le titre à Anfield avec les supporters à cause des restrictions sanitaires. Une déception qui sera certainement rapidement oubliée malgré tout.

Et pour cause, Liverpool et son peupe attendaient un titre depuis 1990 ! Une époque où Jordan Henderson venait de naître, et où la RFA était championne du monde. Trente ans plus tard, le capitaine des Reds et son équipe ont décroché avec brio un nouveau trophée de champion. Avec ce 19ème titre de leur histoire, ils  se rapprochent ainsi de Manchester United, qui en compte 20.

Cerise sur le gateau : Liverpool se déplace à Manchester City la semaine prochaine. Les champions d’Angleterre recevront une haie d’honneur des locaux, comme la tradition le veut. Une bonne manière de célébrer le titre lors de leur retour sur la pelouse. Pour le moment, l’heure est à la fête pour Liverpool, le champion d’Angleterre 2019/2020 !

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.