
Fabrice Hawkins de RMC Sport rapporte que le Paris Saint-Germain (PSG) devrait se séparer de Lionel Messi l’été prochain
Fabrice Hawkins de RMC Sport rapporte que le Paris Saint-Germain (PSG) devrait se séparer de Lionel Messi à la fin de la saison en cours, sauf changement de dernière minute. Le club ne voudrait plus du trio Messi, Neymar et Mbappé, et l’un d’entre eux devra partir cet été. La décision a apparemment été prise, et la superstar argentine est le joueur qui partira.
Les rapports de L’Équipe ont précédemment suggéré qu’il était probable que Lionel Messi se dirige vers une sortie du PSG. Mais RMC va plus loin.
Vers la fin de l’année 2022, après avoir remporté la Coupe du monde au Qatar, le directeur sportif du PSG et Messi s’étaient mis d’accord sur les termes du contrat, y compris le salaire, qui aurait été similaire à celui qu’il gagne aujourd’hui. Cependant, Messi est parti fêter sa victoire en Argentine et, à son retour à Paris, il n’y avait pas de signature.
Les relations entre les deux parties se sont alors tendues en raison des performances de Messi, inférieures à ses standards habituels, et de la volonté de ses représentants d’obtenir un meilleur contrat.
La hiérarchie du PSG a également remis en question l’engagement de Messi dans l’équipe, et son départ permettrait de réduire la masse salariale, ce qui est une considération importante pour le club. Cependant, les décisions au PSG sont prises par différentes sources de pouvoir, ce qui signifie que si Doha décide de faire de la prolongation du contrat de Messi une priorité, son avenir pourrait toujours être au sein du club. Même dans ce cas, il n’y a aucune garantie que Messi accepte de rester.














