L’interview surréaliste de Jesé

par

Dans Marca, l’ancien joueur (actuellement prêté) du PSG a évoqué sa situation actuelle, mais aussi les difficultés qu’il rencontre depuis quelques années maintenant, alors qu’il était considéré comme un des plus grands espoirs du foot espagnol.  

Sur ses débuts avec Las Palmas

Jesé vit des débuts compliqués avec le club de Las Palmas : 0 buts en 4 matchs, dont un raté qui a fait le tour du web.

Je ne m’attendais pas à des premiers matchs aussi mauvais et ça ne me fait pas plaisir, le fait d’avoir perdu ces quatre matchs et de ne pas avoir marqué. Tout ne s’est pas passé comme je voulais, mais c’est encore pire quand on sait que l’équipe joue bien et se crée des occasions.

Sur sa blessure, et son impact sur sa carrière

Jesé a subi une grave blessure en 2014 (rupture des ligaments croisés), qui l’a certainement freiné dans sa progression. Voire même l’a empêché de concurrencer Benzema, Bale ou Ronaldo, d’après lui.

Moi je veux rappeler à tout le monde que j’étais en chemin pour battre le record de Raul en équipe première et j’avais battu le record de buts de Butragueño avec le Castilla. La blessure a provoqué un gros frein dans ma carrière, tant footballistiquement que dans ma vie personnelle, ce n’est pas une excuse mais une réalité. Tout a été plus dur après. Pouvoir rejouer régulièrement, être plus serein, plus à l’aise, c’est compliqué. Ceux qui ont eu des blessures comme la mienne, les croisés, le tibia ou le péroné savent de quoi je parle. Je n’ai jamais aimé me comparer aux autres joueurs, mais je crois que je serais titulaire indiscutable au Real Madrid. J’en suis sûr.

Jesé > BBC. 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023