L’Inter Miami révèle le salaire de Lionel Messi !

par

L’Inter Miami révèle le salaire de Lionel Messi, qui est inférieur à celui qu’il gagnait au PSG

Le salaire de Lionel Messi dévoilé ©️IMAGO /
Le salaire de Lionel Messi dévoilé ©️IMAGO / Photogamma

Dans une récente interview accordée à El Pais, Jorge Mas, copropriétaire de l’Inter Miami aux côtés de David Beckham, a dévoilé les détails du transfert de Lionel Messi vers la franchise de Major League Soccer (MLS). Mas a également laissé entendre que d’autres stars viendraient compléter le champion de la Coupe du monde 2022, tout en révélant le salaire de l’ancien attaquant parisien.

Selon Mas, Lionel Messi devrait gagner entre “50 et 60 millions de dollars par an” (soit entre 45 et 55 millions d’euros). En outre, Messi bénéficiera d’autres avantages financiers, tels qu’un pourcentage sur les ventes de maillots du club et les bénéfices des droits de télévision de la MLS, qui appartiennent à Apple. Il convient de noter que lorsque Messi “prendra sa retraite”, il acquerra également des “actions du club”.

➡️ Découvrez le top 10 des salaires des joueurs en 2022-2023

Messi gagne moins à Miami, mais les sponsors sont toujours là

La signature de Lionel Messi représente un coup d’éclat pour l’Inter Miami, car elle rehausse le profil de la MLS et de la franchise elle-même. Grâce à son talent exceptionnel et à son attrait mondial, l’arrivée de Messi devrait susciter un vif intérêt de la part des supporters et des sponsors.

L’arrivée de Lionel Messi aux États-Unis représente un tournant dans la croissance et la réputation du football américain. Elle témoigne de la capacité de la ligue à attirer des superstars mondiales, à renforcer sa position internationale et à consolider la MLS en tant que destination recherchée par les joueurs confirmés. Si son salaire à Miami est inférieur à celui de Paris (environ 76 millions d’euros), Messi continue de récolter les fruits de ses fameux contrats de sponsoring avec Adidas et le Royaume d’Arabie Saoudite.