US

Lille : le tacle d’Amadou envers certains coéquipiers !

par

La situation du Lille OSC ne s’arrange pas en cette fin de saison. 18e du championnat, les Lillois ont encore cinq rencontres devant eux pour aller chercher le maintien, tout en sachant qu’ils sont relégués à titre conservatoire par la LFP en Ligue 2, en attendant de mettre leurs comptes à l’équilibre.

Une situation alarmante qui pousse les joueurs à se lâcher en zone mixte. A commencer par Yassine Benzia, qui avait parlé après le match nul face à Guingamp d’un groupe pas « totalement impliqué » dans la lutte pour le maintien.

Des propos sur lesquels le capitaine des Dogues, Ibrahim Amadou, est d’accord comme il l’a confié au micro de RMC :

J’ai la même impression que lui, certains joueurs ne sont pas impliqués par cette histoire (…) On est professionnels, peu importe la situation dans laquelle on est, on doit se battre.

Deux sorties auxquelles a réagi leur entraîneur, Christophe Galtier, ce jeudi avant le déplacement à Marseille dans deux jours. Il n’a pas hésité à être dur, leur rappelant leur responsabilité dans cette saison catastrophique :

Quand on est dans une telle situation, personne n’est irréprochable. Evidemment il y a toujours des tensions quand vous ne gagnez pas. Les uns et les autres s’observent pour savoir qui fait ou qui ne fait pas. Je pose la question: est-ce que Yassine et Ibrahim sont irréprochables, ou ont été irréprochables? C’est l’histoire de ce groupe qui s’est observé pendant longtemps. A force d’observer, on n’est pas en action. C’est l’histoire de ce groupe-là, mais c’est un groupe qui, je suis très honnête, vit beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que quelques semaines en arrière.

Kévin Malcuit, présent également en conférence de presse, a également apporté son point de vue, différent de ses deux coéquipiers :

Chacun a son avis, chacun a le droit de s’exprimer. Mon avis, c’est que tout le monde est concerné par cette fin de saison, voilà. (…) Ça nous inquiète, on en parle entre nous, on y pense tout le temps, donc à nous de faire le taf. C’est vraiment un super groupe, un super club. On donnera tout pour maintenir le club en Ligue 1.

A cinq journées du terme, Lille compte provisoirement un point de retard sur le premier non-relégable, Toulouse, Troyes étant à la même hauteur que les Dogues, qui ne les devancent que grâce à la différence de buts.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.