Ligue Europa: Quand Mourinho a prévu la carrière managérial de Xabi Alonso

par

José Mourinho sur le banc de l'AS Roma @xMassimoxInsabatox
José Mourinho sur le banc de l’AS Roma @xMassimoxInsabatox

Xabi Alonso contre Jose Mourinho : un duel de maîtres anciens de Real Madrid en Europa League.

Leverkusen-Roma : le choc Mourinho-Alonso pour une place en finale d’Europa League

Xabi Alonso retrouvera son ancien maître du Real Madrid, José Mourinho, en demi-finale de l’Europa League.

Les habitués de l’Europa League, Séville, ont éliminé les favoris du tournoi, Manchester United, avec un score de 5-2 en cumulé.

Leverkusen et Roma ont remporté leur match retour 4-1. Bien que l’équipe de Mourinho, l’AS Roma, ait eu besoin de 30 minutes supplémentaires pour remporter la victoire. Le Bayer Leverkusen d’Alonso et leurs adversaires étaient à égalité avec un but chacun lorsqu’ils ont mis les pieds sur le terrain de Lotto Park en Belgique. Trois buts avant l’heure de jeu ont signifié que la formation allemande avait de sérieuses ambitions. Roma, de son côté, avait du pain sur la planche après sa défaite 1-0 à l’extérieur. Mais un but bien travaillé de Paulo Dybala à la 89e minute a permis de prolonger le match en prolongation. Des buts de Stephan El Shaarawy et de Lorenzo Pellegrini ont tué le match et ont offert une invitation aux Italiens pour les demi-finales de la deuxième division européenne.

Mourinho avait prévu la grande carrière managérial de Xabi Alonso

Cette rencontre sera un vrai test pour Alonso, qui sera confronté à son ancien mentor Mourinho. Le Portugais avait prédit en 2019 qu’Alonso avait toutes les qualités pour devenir un entraîneur d’élite. Trois ans plus tard, le milieu de terrain du Real Madrid a été nommé entraîneur en chef du Bayer Leverkusen après le limogeage de Gerardo Seoane.

Son succès avec son club, qui occupe une place en Ligue Europa Conférence, ne surprend pas son ancien patron. “Son père était entraîneur, alors il a grandi de manière similaire à moi. Il est né avec un père-joueur, il a grandi avec un père-entraîneur, puis il est devenu joueur – bien sûr beaucoup mieux que moi”, a déclaré Mourinho. “Ensuite, il est devenu un joueur, un joueur de haut niveau. Sa position sur le terrain et sa connaissance du jeu sont très élevées. Et puis il a joué en Espagne, en Angleterre et en Allemagne. Et il a été entraîné par Guardiola au Bayern ; par moi-même au Real Madrid ; par Ancelotti au Real Madrid ; par Benitez à Liverpool. Donc, si vous mettez tout cela ensemble, je pense que Xabi a les conditions pour être un très bon entraîneur.”

Ce sera le test le plus difficile jusqu’à présent pour Alonso en tant qu’entraîneur du Bayer Leverkusen, avec leur propre alliance personnelle en jeu lors de ce match décisif pour une place en finale de l’Europa League. Les réactions ont été élogieuses envers Mourinho pour sa conversation intelligente sur le sujet. “Si cet homme avait un podcast, je ne quitterais pas ma maison”, a commenté un fan. “La façon dont il analyse les situations de football est légendaire”, a ajouté un autre