Ligue Europa : le destin est venu frapper à la porte de Petr Cech

Contenu commercial | 18+

Une finale rêvée pour le portier tchèque.

Le hasard fait bien les choses parfois. Alors qu’il a annoncé qu’il arrêtait sa carrière en fin de saison, Petr Cech va avoir la chance de disputer la finale de la Ligue Europa pour son dernier match le 29 mai à Baku.

Grâce à la qualification d’Arsenal hier à Valence (3-1 ; 4-2), et de Chelsea face à Francfort dans le même temps (1-1 ; 1-1, 4-3 au t.a.b), le gardien de but aura la chance de retrouver son ancien club pour son dernier match en professionnel.

Un joli coup du destin pour l’homme au casque qui a passé 11 ans chez les Blues et a remporté la Ligue des Champions, la Premier League et…la Ligue Europa notamment.

Le tirage au sort lui avait déjà permis de rencontrer le Stade Rennais en huitièmes de finale, un autre de ses anciens clubs (2002-2004).

Récemment, Petr Cech confiait au Daily mail qu’il ne serait pas forcément content si les deux équipes se retrouvaient en finale, de peur que cela ne l’affecte trop émotionnellement.

« Je ne sais pas si c’est un scenario rêvé. Vous avez le dernier match de votre carrière, une finale européenne et vous avez un attachement émotionnel à l’adversaire, ce qui est probablement un peu trop. Mais si cela arrive, alors cela arrive » avouait-t-il au média anglais.

Le destin a quand même frappé à la porte du portier de 36 ans qui devra donc faire abstraction de l’aspect affectif pour espérer partir sur un dernier titre. Et même si pour cela il doit vaincre son club de coeur.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe