« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue Europa : Laca-Auba, la double gachette d'Arsenal

Leur complicité régale les Gunners.

Ligue Europa : Laca-Auba, la double gachette d'Arsenal

Un ancien lyonnais avec un ancien stéphanois, rien ne laissait présager pareille réussite, et pourtant… Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang forment un duo d’attaque redoutable cette saison pour Arsenal.
Leur complicité a encore fait des ravages hier soir lors de la victoire des Gunners face à Valence (3-1).
Le Français y est allé de son doublé tandis que le Gabonais a inscrit le troisième but du club anglais, en toute fin de rencontre, qui a permis de prendre une bonne option avant le match retour.
Sur la première réalisation des Londoniens, un contre éclair lancé par Lacazette, Aubameyang a servi son compère de l’attaque pour un une-deux qui a trompé la totalité de la défense du club ché ainsi que Neto, le gardien valencian.
Au micro de RMC Sport, l’ancien avant-centre de Dortmund a évoqué son entente avec son ami et coéquipier à Arsenal.
« On essaye souvent de se chercher, on s’entend bien. C’est une alchimie qui marche bien. Il a cherché le troisième but mais il ne l’a pas trouvé, c’est dommage. Mais j’espère qu’il en a gardé un pour le match retour » a confié Aubame au média français.

Ligue Europa : Laca-Auba, la double gachette d'Arsenal

Au lendemain de cette victoire contre les Espagnols, le super tandem des Canonniers pèse 42 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues.
Si Unai Emery a par moment rechigné à les aligner ensemble, désormais l’entraîneur basque ne se prive pas de faire confiance aux deux attaquants pour les rencontres capitales de cette fin de saison.
Avec 25 réalisations depuis l’été dernier, Aubameyang est le meilleur buteur des Gunners mais cela n’affecte pas l’égo de Lacazette qui se démène cette saison et prend souvent le rôle de passeur au profit du Gabonais.
Hier, les rôles se sont inversés, pour le plus grand bonheur des fans d’Arsenal. Le Français a été couronné « Alexandre Le Grand » par la presse anglaise après avoir inscrit le premier doublé d’un Gunner en demi-finale de Coupe d’Europe depuis Steve Bould en 1995 (Coupe des vainqueurs de coupes).
De quoi s’ouvrir à nouveau la porte de l’équipe de France ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.