Ligue Europa : la déception de Gameiro après la défaite en demi-finale

Contenu commercial | 18+

Pas de cinquième finale pour le Français.

Quatre fois vainqueur de la Ligue Europa, Kevin Gameiro était titulairisé hier soir pour la demi-finale retour de C3 opposant Valence à Arsenal.

Malgré un doublé de l’attaquant tricolore le jour de ses 32 ans, le club Ché s’est incliné lourdement à domicile (2-4) face aux Gunners et n’ira pas à Baku le 29 mai prochain.

Pourtant, les Valencians s’étaient mis sur les bons rails en ouvrant le score dès la 11ème minute grâce à la 25ème réalisation de l’ancien parisien dans la compétition. Mais un triplé d’Aubameyang et un but de Lacazette ont anéanti tous les espoirs des pensionnaires du Mestalla.

Au micro d’RMC Sport, l’ex-buteur lorientais a affiché sa déception mais s’est montré lucide au moment de faire le bilan de cette confrontation aller-retour.

« Cela fait mal, c’est une défaite qui fait mal dans les têtes. Cela ne sert à rien de refaire le match, on a perdu, c’est le foot, c’est comme ça » a d’abord avoué le Français avant d’ajouter : « On a vu qu’on ne méritait pas de passer, on a perdu les deux matchs. On a fait une bonne entame, après ils marquent leur but et c’est dommage… Les finales, on rêve d’en jouer chaque année. On va penser à autre chose. »

Le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue Europa (26 buts) devra donc encore attendre avant de disputer à nouveau une finale de Coupe d’Europe.


Cette news FC Valence t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe