« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue Europa : Arsenal s'insurge du manque de places affiliées à ses supporters pour la finale

Seulement 6000 places distribuées pour les supporters des deux équipes finalistes.

Ligue Europa : Arsenal s'insurge du manque de places affiliées à ses supporters pour la finale

Après la qualification d’Arsenal et de Chelsea pour la finale de l’Europa League à Bakou, le nombre de places distribuées aux deux clubs pour leurs supporters a rapidement été connu et il a fait beaucoup parler.
En effet, seulement 6000 places ont été accordées aux deux équipes anglaises alors que le stade peut acceuillir plus de 60 000 personnes.
Les fans des Gunners et Blues ont très vite manifesté leur mécontentement et ont même demandé à ce que la finale se tiennent à Wembley au vue du prix exorbitant à dépenser pour se rendre en Azerbaïdjan.
Arsenal avait déjà publié un communiqué pour s’insurger du faible nombre de tickets alloués et du tarif élevé (1.100 €) rien que pour faire le voyage aller-retour vers la capitale azérie.

Ligue Europa : Arsenal s'insurge du manque de places affiliées à ses supporters pour la finale

« D’après l’expérience récente de l’UEFA avec les finales de Ligue Europa et de Supercoupe de l’UEFA dans des lieux comparables, le nombre de supporters des finalistes demandant des places pour une finale de Ligue Europa peut considérablement varier d’un club à l’autre. Il est impossible de prédire à l’avance quels clubs atteindront la finale, alors que le lieu doit être choisi environ deux ans à l’avance. Compte tenu de la situation géographique et de la capacité logistique des aéroports dans et à l’extérieur de la ville (Bakou), il a été estimé qu’environ 15.000 supporters pourraient faire le voyage depuis l’étranger » avait indiqué par la suite l’UEFA en réponse aux Londoniens.
Les Canonniers ne se sont pas arrêtés là et ont une nouvelle fois chargé l’instance européenne du football aujourd’hui par le biais d’un deuxième communiqué.
« En soutien de nos fans, nous aimerions comprendre les critères de sélection des stades pour les finales et surtout comment l’accueil des supporters est pris en compte dans ce choix » a notamment questionné le club au canon.

Pour le moment Chelsea n’est pas intervenu pour défendre les intérêts de ses fans.
La réponse de l’UEFA est également attendue après ce coup de gueule des Gunners.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.