FR

Ligue des Nations : le preview de Pays-Bas Italie

par

La deuxième journée de l’UEFA Nations League est lancée, et plusieurs pays vont prendre part à leur deuxième match. Ce soir, les-Pays-Bas et l’Italie se retrouvent pour le choc du groupe 1 de la Ligue A.

Les Pays-Bas pour confirmer

Pour son retour dans la compétition, les Pays-Bas se sont offerts une courte mais précieuse victoire face à la Pologne. Steven Bergwijn, l’ailier de Tottenham, a inscrit le but qui a offert les trois points aux Oranje. L’absence de Robert Lewandowski a pesé sur ce match, puisque les Polonais n’ont pas réussi à inscrire un but.

Ce résultat est donc positif pour les Néerlandais, seuls premiers du groupe après le match nul entre la Bosnie-Herzégovine et l’Italie. Ce soir, c’est un gros morceau qui attend les Pays-Bas face aux Italiens.

A domicile, les Batave devront prouver qu’ils sont une véritable nation forte capable de battre ses rivaux. Pour cela, Dwight Lodeweges devrait aligner sensiblement la même composition qu’au match précédent. D’après la Gazzetta dello Sport, le trio Steven Bergwijn – Memphis Depay – Quincy Promes devrait être reconduit, tout comme le milieu de terrain Frenkie de Jong, Georginio Wijnaldum – Marten de Roon.

En défense, quelques changements sont possibles, notamment chez les latéraux. Virgil Van Dijk, capitaine de la sélection, devrait bien tenir sa place en défense centrale.

L’Italie doit gagner

Si pression il y a pour le match de ce soir, elle sera clairement du côté de l’Italie. La Squadra Azzurra a concéde le match nul pour son entrée de la compétition. Bien qu’elle a dominé dans la plupart des données statistiques (20 tirs contre 9 concédés, 62% de possession, 614 passes contre 396), l’équipe de Roberto Mancini n’a pas réussi à faire le break après la réalisation de Stefano Sensi, le milieu de terrain de l’Inter Milan.

Sur ce premier match, l’Italie a sans doute manqué de réalisme en ne cadrant quatre frappes sur les vingt tentés. Ce soir, les attaquants italiens devront montrer plus de réalisme devant le but. Titularisé au coup d’envoi, Andrea Belotti pourrait être remplacé par Ciro Immobile, le Soulier d’Or européen. Entré en cours de jeu, Moise Kean pourrait également être une solution si les Azzurri sont acculés.

Sur ce match, Roberto Mancini devra surtout faire attention à bien mettre ses lunettes. Lors du premier match, il s’était trompé sur la feuille du match en validant la composition d’équipe où Giorgio Chiellini n’était pas titulaire mais Francesco Acerbi, le défenseur de la Lazio Rome. Nul doute que cette erreur ne se répétera pas.

Notre pronostic pour Pays-Bas – Italie

Difficile de se prononcer sur l’issue de ce match. Le scénario des premiers matchs donne un léger avantage aux Pays-Bas, qui sont davantage en confiance et à domicile. Néanmoins, l’Italie sait qu’elle ne doit pas perdre et devrait donc être compacte et bien exploiter ses situations offensives. En fin de compte, les deux équipes pourraient se neutraliser et offrir un match nul qui ne sera pas forcément généreux en buts, mais qui leur assurera un résultat et au moins un point.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.