US

Ligue des Champions : quel tirage pour les clubs français ?

par

La donne s’annonce compliquée pour les clubs français lors de la prochaine Ligue des Champions. Bien que le PSG soit logiquement dans le chapeau 1, on ne peut pas en dire autant de l’OM et du Stade Rennais. Pour le moment, les deux clubs sont dans le chapeau 4, même si l’équipe phocéenne peut encore monter dans le chapeau 3, en fonction des résultats des qualifications. 

Les chapeaux quasiment connus

On en sait désormais beaucoup sur les prochains chapeaux de la Ligue des Champions, depuis le succès du Séville FC en Europa League. Le club andalou s’est offert une place dans le premier chapeau. Il rejoint donc les champions nationaux, avec le Real Madrid, le PSG, Liverpool, le Bayern Munich, la Juventus, le Zénit St-Pétersbourg et le FC Porto. Un premier chapeau qui est quasiment aussi relevé que le second.

Avec le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester City, le Borussia Dortmund, Manchester United ou encore Chelsea notamment, on risque d’avoir le droit à de jolis chocs dès ces premiers tours. Le PSG n’aura donc pas trop le temps de tergiverser après son excellent parcours cette année, il faudra se remettre dans le bain très rapidement au vu de ses potentiels adversaires.

Et que dire de l’OM et du Stade Rennais ? Le deuxième et le troisième de la dernière Ligue 1 sont, pour le moment, dans le chapeau 4. En fonction des résultats des qualifications, le club olympien peut encore espérer grimper dans le chapeau 3. Une nouvelle qui pourrait rassurer les supporters olympiens puisque que l’OM s’éviterait l’Inter Milan, le RB Leipzig ou encore la Lazio Rome.

Un tirage qui aura lieu dans plus d’un mois !

On est encore loin de connaître les prochaines poules de la Ligue des Champions. Alors que l’édition 2019/2020 se termine tout juste ce dimanche, avec la finale PSG-Bayern Munich, les qualifications viennent à peine de débuter pour la prochaine C1. Le tirage au sort n’aura donc lieu que le 1er octobre à Athènes.

À ce moment-là, on aura donc une idée bien plus précise des chapeaux de la Ligue des Champions. En espérant que les résultats permettent à l’OM de grimper dans le chapeau 3, sous peine de voir deux clubs tricolores en grande difficulté lors de cette phase de poules.

Le meilleur/pire tirage possible pour les clubs français

En étant dans le premier chapeau, le PSG a de quoi tomber dans une poule plus qu’abordable. Attention tout de même, avec de la malchance au tirage, le club de la capitale pourrait rapidement oublier sa présence dans le chapeau 1.

  • Le meilleur tirage possible pour le PSG (chapeau 1) : PSG, Shakhtar Donetsk, Olympiakos, Celtic Glasgow
  • Le pire tirage possible pour le PSG (chapeau 1) : PSG, Manchester City, Inter Milan, Borussia Mönchengladbach

En profitant des résultats des qualifications pour grimper dans le chapeau 3, l’OM ne s’assurerait toutefois pas une poule beaucoup plus simple.

  • Le pire tirage possible pour l’OM (si chapeau 3) : Bayern Munich, Manchester City, OM, Atalanta Bergame
  • Le meilleur tirage possible pour l’OM (si chapeau 3) : Zénit St Pétersbourg, Shakhtar Donetsk, OM, Celtic Glasgow

Pour le Stade Rennais (et l’OM si chapeau 4), la donne s’annonce très délicate.

  • Le pire tirage possible pour le Stade Rennais (chapeau 4) : Bayern Munich, Manchester City, Inter Milan, Stade Rennais
  • Le meilleur possible pour le Stade Rennais (chapeau 4) : Zénit St Pétersbourg, Shakhtar Donetsk, Olympiakos, Stade Rennais
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.