« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : Mourinho de retour dans son jardin

Le finaliste de la dernière édition comptera sur son entraîneur pour poursuivre son redressement.

Ligue des Champions : Mourinho de retour dans son jardin

La dernière fois qu’on l’avait vu sur la scène européenne en décembre 2018, José Mourinho qualifiait Manchester United pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions qu’il n’avait pas pu disputer. Le Special One avait été licencié quelques jours plus tard pour faire de la place à Ole Gunar Solskjaer. Et ce soir, il sera de retour avec Tottenham, un club qui avait surpris le continent l’année dernière en atteignant la finale mais qui a lourdement régressé cette saison.

Les Spurs ont licencié leur entraîneur emblématique Mauricio Pochettino en novembre dernier, alors que les Londoniens étaient englué dans la deuxième partie du tableau en Premier League et avaient subi cette mémorable défaite à domicile en Ligue des Champions face au Bayern Munich sur le score de 7-2. Les Anglais ont tout de même largement redressé la barre en championnat depuis l’arrivée du Mou, ont réussi à se qualifier pour les huitièmes et ce soir ils seront opposés à une coriace équipe de Leipzig.

Une défense en berne opposée à une attaque en feu

Même si l’affiche paraît très équilibrée, Tottenham aborde cette rencontre avec plusieurs problèmes de taille. Le secteur défensif, si cher à Mourinho, reste friable puisque l’équipe encaisse 1,35 but en moyenne par match depuis son arrivée. De plus les Spurs font face à une avalanche de blessures, dont celles des stars de l’équipe. Harry Kane, Heung-min Son et Moussa Sissoko seront tous absents face à Leipzig en plus de Christian Eriksen, parti à l’Inter au mercato.

En face, Leipzig réalise une excellente saison en étant toujours dans la course au titre en Bundesliga après avoir fini premier de son groupe en Ligue des Champions. Emmené par un Timo Werner auteur de 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, les Allemands partent légèrement favoris de cette affiche.

Les Spurs de Tottenham compteront donc grandement sur l’expérience de leur entraîneur. Mourinho reste une maître tactique dans ces doubles confrontations européennes et il a l’air d’avoir déjà conquis son vestiaire. Plusieurs de ses joueurs tels que Dele Alli ou Serge Aurier semblent ressusciter. Mais est-ce que cela sera suffisant pour écarter cette brillante équipe de Leipzig ?

par :