« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : Manchester City affiche son ambition

Les Skyblues veulent garnir leur salle des trophées cette saison.

Ligue des Champions : Manchester City affiche son ambition

La saison de Manchester City peut être celle qui va marquer l’histoire. Encore en lice pour un fantastique quadruplé, les Skyblues arrivent à un moment charnière de leur saison.
Et il commence dès ce soir en Ligue des Champions face à Tottenham. Battus à l’aller par la plus petite des marges, les Cityzens n’ont pas perdu leur confiance pour autant et savent qu’ils sont capables de retourner la situation en leur faveur.
Cette compétition représente la plus grosse attente pour les supporters et surtout pour les investisseurs emiratis qui injectent des milliards d’euros dans le but de remporter la reine des Coupes d’Europe.
Avant le match retour contre les Spurs, Pep Guardiola a tout d’abord tenté de calmer les ardeurs des suiveurs du club.
« Je sais que les gens disent que je suis venu ici pour gagner la Ligue des champions. Mais honnêtement, je ne suis pas venu pour gagner la C1. Je suis venu ici pour faire jouer mon équipe de la manière dont elle joue depuis vingt mois. C’est comme ça que je veux jouer. Et bien sûr que je veux remporter la Ligue des champions. Je sais qu’au Bayern, même en gagnant tout pendant trois saisons, le fait que nous n’ayons pas remporté la Ligue des champions a été un gros échec. »

Ligue des Champions : Manchester City affiche son ambition

Le coach catalan n’a plus atteint la finale de la Ligue des Champions depuis 2011 (avec le Barça) et subit de plus en plus de pression chaque année.
La première venant forcément de ses dirigeants qui l’ont fait venir du Bayern Munich pour mettre la main sur le seul trophée qui manque au palmarès de l’équipe anglaise.
Interrogé plusieurs fois sur les ambitions de son club, l’ancien milieu de terrain a clairement affiché les rêves de son président.
« Je dois gagner. Le président m’a contacté et il m’a demandé de remporter la Ligue des Champions trois fois d’affilée. C’était son souhait. En football, vous perdez plus que vous ne gagnez. Si vous échouez, alors essayez de faire mieux que la fois d’avant » a avoué le technicien de City.
Et les joueurs dans tout ça ? Également présent en conférence de presse, John Stones a parlé au nom de tous ses coéquipiers.

Ligue des Champions : Manchester City affiche son ambition

Le défenseur anglais a été on ne peut plus clair, les Skyblues veulent réaliser le quadruplé.
« C’est quelque chose dont on rêve tous et que l’on veut accomplir (le quadruplé), en tant que joueurs du club, pour tous les membres de Manchester City. La Premier League reste la compétiton que nous disputons toutes les semaines pendant 38 journées. La Ligue des Champions n’implique que 7 ou 8 matches, je ne sais plus vraiment… Ce sont deux compétitions évidemment importantes pour l’histoire de notre club. Le total du nombre de matches n’est pas comparable entre les deux, mais le prestige de la Ligue des Champions est clairement quelque chose qui nous manque et que nous voulons définitivement mettre dans l’armoire à trophées. »
Les joueurs de Manchester City ont de grandes ambitions dans cette fin de saison mais la Ligue des Champions reste l’objectif principal du club anglais qui ne se cache plus désormais.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter