« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : Luis Suarez tente d'apaiser les tensions avant de retrouver Anfield

L’accueil pourrait être houleux pour l’ancien Red.

Ligue des Champions : Luis Suarez tente d'apaiser les tensions avant de retrouver Anfield

83 buts en 133 matches, voilà l'empreinte qu’a laissé Luis Suarez en quatre saison sur les bords de la Mersey (2011-2014).
Parti au FC Barcelone avec l’étiquette de légende du club, l’attaquant uruguayen pouvait s’attendre à un accueil chaleureux lorsqu’il a appris qu’il affronterait son ancienne équipe en demi-finales de la Ligue des Champions.
Oui mais voilà, le buteur blaugrana a célébré de façon hystérique sa réalisation du match aller et a fait preuve d’une attitude detestable face aux Reds en s’invectivant avec plusieurs joueurs de Liverpool.
Le joueur de 32 ans a terni son image auprès des supporters des Scousers et pourraient donc subir des sifflets lors de son apparition sur la pelouse d’Anfield ce soir.

Ligue des Champions : Luis Suarez tente d'apaiser les tensions avant de retrouver Anfield

Présent en conférence de presse à la veille de cette confontation, Suarez a justifié sa célébration de l’aller.
« Les gens qui connaissent le football, qui aiment ce sport, savent l’importance du but que j’ai marqué en demi-finale de la Ligue des champions. J’ai le plus grand respect du monde pour les fans de Liverpool. Si ma célébration avec mes fans a déplu, je m’en excuse. Mais les fans des Reds m’applaudissaient » a confié le buteur de la Celeste avant de tenter d’apaiser les tensions : « Je suis très reconnaissant aux supporters et au club pour ce qu’ils m’ont donné. Si je marque un but à Anfield, je ne le célébrerai évidemment pas de la même façon. »
Lors du dernier entraînement des Catalans avant de disputer ce match retour, Luis Suarez a refoulé son ancienne pelouse et a pris le soin de publier une photo devant la tribune principale des fans de Liverpool pour faire taire les critiques à son égard.

« C’est toujours agréable de retourner à l’endroit où vous avez reçu tant d’amour. Un endroit envers lequel je serai toujours aussi reconnaissant! ???????????? Prêt à faire mon travail et réaliser mes rêves ????????!!!!« 

Pas sûr néanmoins que cela lui permette de recevoir une ovation lorsqu’il aparaîtra dans son ancien jardin.

Pour rappel, Philippe Coutinho effectuera également son retour à Anfield pour la première fois depuis son transfert au Barça.

Ligue des Champions : Luis Suarez tente d'apaiser les tensions avant de retrouver Anfield

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.