US

Ligue des Champions : Lucas, l'épéron héroïque

par

Le Brésilien a écrit un triplé pour l’Histoire.

Ligue des Champions : Lucas, l'épéron héroïque
« C’est un grand moment pour moi, un rêve de jouer dans cette compétition et je vais profiter de cette opportunité, donner le meilleur de moi-même et comme toujours, y croire. »
Voici ce que déclarait, entre autres, Lucas Moura à la veille d’affronter l’Ajax Amsterdam la semaine dernière au Tottenham Hotspur Stadium.
Défait 1-0 à l’aller, les Spurs ne partaient pas favoris face à une équipe de l’Ajax qui avait maîtrisé son sujet au match aller.
Seulement, il était écrit que cette édition de la Ligue des Champions était faite d’exploits et de remontées folles.

À l’origine de ce nouveau coup de force, Lucas Moura, qui en quarante-cinq minutes, a fait plier une défense ajacide plutôt solide.
Associé à Heung-Min Son à la pointe de l’attaque, Lucas est revenu avec de bien meilleures intentions lors de la deuxième période, à l’instar de son équipe.
Trois coups de patte du gauche à la 55ème, 59ème et 96ème minute ont permis à son club de gagner et ont fait rentrer le natif de Sao Paulo dans l’histoire de la compétition.
Il est le cinquième joueur de l’histoire de la compétition à inscrire un triplé à ce stade de la compétition, après Alessandro Del Piero, Ivica Olic, Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo.

Une belle revanche pour l’ancien du PSG, qui n’a jamais vraiment pu montrer la pleine mesure de son talent au sein du club parisien.
En plus d’être très bien embarqué pour se qualifier en Ligue des Champions avant la 38ème et dernière journée à venir ce week-end, Lucas et Tottenham vont disputer la première finale de Ligue des Champions de leur histoire.
Harry Kane devrait être rétabli à temps et récupérera probablement sa place de titulaire. Néanmoins, au vu de sa prestation, on peut espérer pour Lucas qu’il participera également à cette finale, après avoir vécu « le plus beau moment de sa vie ».

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.